5.0 étoiles sur 5 le préféré de mon fils de 3 ans
Ce livre est le préféré de mon fils depuis des mois et même lorsque l'on en lit d'autres, celui-ci revient toujours très vite. A force nous le connaissons par coeur.

Publié le 3 octobre 2006 par campos anne

3.0 étoiles sur 5 format trés petit
L'histoire est sympa, courte à lire pour le soir, mais le format est pour moi un peu trop petit à mon gout, c'est dommage
Publié il y a 4 mois par amandine0158

5.0 étoiles sur 5 le préféré de mon fils de 3 ans, 3 octobre 2006
campos anne "superpepette" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu ! (Relié)

C'est l'histoire du lapin qui lit dans son journal que le loup est revenu. Chacune des victimes traditionnelles du loup de présente alors à sa porte pour trouver refuge chez lui : la chèvre - de M.Seguin - , les 3 petits cochons, le petit agneau, Pierre - de Pierre et le loup - et le chaperon rouge. Mais alors que l'on n'y pense plus, c'est vraiment le loup qui frappe à la porte !

Alors que se passe-t-il ? Nos enfants ont-ils peur du loup ? Mais non, comme le lapin, la chevre, l'agneau, pierre et le chaperon rouge, ils vont vaincre le loup. Ils vont même s'en faire un ami, car les histoires de loup qui font per c'est "pour de faux".

A chaque fois les mêmes mots pour rythmer l'histoire comme une comptine et à chaque fois le "Toc Toc Toc" que l'on peut mimer en même temps pour reforcer l'imagination. Il y a beaucoup de subtilité dans ce livre pour bien accompagner nos enfants face à leurs craintes imaginaires, et une fin toute mignonne.

5.0 étoiles sur 5 On n'a plus peur du loup !!!, 11 décembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu (Poche)
L'heure de la vengeance a sonné pour le loup : tous les personnages de contes qu'il a fait souffrir ou même pire, qu'il a mangés, se rallient pour lui régler son compte."L'union fait la force " prend ici tout son sens : le Petit Chaperon Rouge, la Chèvre et les 7 chevreaux, Pierre, les 3 Petits Cochons et L'Agneau font bloc face à lui. Ce qui fascine mon fils de 5 ans à chaque relecture de cet album est de retrouver les personnages de contes en dehors de leur véritable histoire : il jubile de voir se rencontrer les Petits Cochons et le Petit Chaperon Rouge !..et surtout de voir le loup devenir "gentil". Cette histoire s'adresse à tous les enfants qui connaissent et aiment les contes traditionnels, dans lesquels ils n'auront de cesse de se replonger, tellement ce livre nous invite à les redécouvrir...

5.0 étoiles sur 5 Au secours le loup!!!!, 22 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu (Poche)
Qui as-dit que le loup est méchant?
Certainement pas les bambins qui sont dans ma classe. Professeur des écoles en maternelle, j'ai entendu plusieurs parents qui se plaignaient que les rêves de leurs enfants étaient perturbés par les histoires de loup que nous racontions à l'école. Que faire alors? C'est vrai que le loup dans la littérature de jeunesse n'est pas toujours à l'honneur! Qu'à cela ne tienne, "Je suis revenu" s'est imposé à moi comme la solution: parce qu'au fond, un loup, c'est tout sauf méchant: parfois un peu balourd, des fois gauche, mais toujours comique, ce loup a transformé l'angoisse chez mes bambins en de merveilleux sourires et des éclats de rires à profusion. Alors, méchant le loup qui rend à vos enfants la douceur de la nuit?
Un dernier mot encore: si ça marche pour 25, je suis certain que cela fonctionnera pour votre bambino. Et face au prix dérisoire, ce serait dommage de se priver, non?

5.0 étoiles sur 5 le loup est revenu, et il va le regretter!, 8 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu ! (Relié)
Pierre, monsieur lapin, la chèvre et ses chevreaux, chaperon rouge... tous sont terrifiés en lisant les gros titres des journaux! Le loup estrevenu et il le fait savoir! Chaque fois que l'on frappe à la porte, c'est l'angoisse : est-ce le loup? De toute façon, il ne s'attend pas à l'accueil qu'on lui réserve!

C'est drôle, et le mieux est de lire en parallèle "Je suis revenu", la même histoire mais racontée par le loup, les illustrations sont super à comparer.

5.0 étoiles sur 5 humour pour les petits et les grands, 23 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu ! (Relié)
Mon fils de 3ans me demande de lui lire 3 fois par jour depuis 3 mois... Petite peur, fin rassurante, cela lui permet de gérer sa peur du loup...

Beaucoup d'humour accessible à plusieurs niveaux. Je recommande et mon fiston aussi...

5.0 étoiles sur 5 Pour déjouer la peur du loup, 29 décembre 2007
Sarah Aubin (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu ! (Relié)
Mon fils de deux ans adore cette histoire. Elle lui permet de jouer avec sa peur du loup. Sa simplicité et son aspect répétitif ont fait qu'il l'a très vite retenue et peut se la raconter tout seul. Et ça nous change des 3 petits cochons !

5.0 étoiles sur 5 Très amusant, 7 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu ! (Relié)
Un ptit livre à lire à un enfant , très drôle ( il faut bien lire à chaque fois ce qui est écrit sur le journal, c'est tordant!!), les rodomontades du loup qui font flipper tous les petits animaux de la forêt, ces derniers qui s'unissent face au danger, c'est plein d'enseignement sans être moralisant: l'union fait la force contre les "méchants"!

3.0 étoiles sur 5 format trés petit, 8 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 Un conte décalé et plein d'humour, 1 février 2011
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu ! (Relié)
Geoffroy de Pennart nous livre une fois de plus un conte décalé et plein d'humour, faisant référence aux contes classiques de notre mémoire commune, et à la fin duquel le loup ne fait plus très peur. "Le loup est revenu", comme Le Loup Sentimental est devenu un des favoris de ma fille dés que le livre lui a été offert.

5.0 étoiles sur 5 Déjà un classique, 30 juin 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup est revenu ! (Relié)
Des personnages qui ont eu affaire au Loup (les trois petit cochons, Pierre, le petit chaperon rouge...) vont se retrouver, réunis, à l'abri car ils ont appris la nouvelle : le loup est revenu !

Astucieux, car cette histoire permet d'en aborder d'autres très célèbres.

Le loup est revenu !
Le loup est revenu ! de Geoffroy de Pennart (Relié - 16 février 2004)