5.0 étoiles sur 5 HIP HIP HIP !
Publié le 16 décembre 2004 par C.

3.0 étoiles sur 5 Très amusant, mais quelques situations dérangeantes
J'aime beaucoup les ouvrages illustrés par Soledad Bravi, celui-ci ne fait pas exception. Mon fils de 15 mois adore les imitations des bruits, rit beaucoup et se lance tout seul quand il les connait (Le lion il fait "Rooar", "La prise électrique elle fait "Non !"...). Il a notamment appris le mot "Montre" grâce à ce livre.

Un gros regret...
Publié le 4 juin 2009 par Pixie

3.0 étoiles sur 5 Très amusant, mais quelques situations dérangeantes, 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)

Un gros regret cependant : pour la première fois de ma vie, j'ai censuré un livre en collant 3 pages entre elles. Je n'aime pas du tout : 1) "Le pistolet il fait "Pan" ! (pourquoi apprendre les armes à feu à de très jeunes enfants ?) 2) La main elle fait "Paf" ! (non à la violence éducative présentée comme normale) et 3) Les épinards ils font "Beurk" ! (mon fils les aime, pourquoi lui dire que c'est dégoutant ?).

Dommage, j'aurais mis 5 étoiles autrement. ça ne m'empêche pas de le lire plusieurs fois par jour à la demande enthousiaste de mon loulou !

5.0 étoiles sur 5 HIP HIP HIP !, 16 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
Succès garanti auprès des plus petits! Attention, on devient vite accro aux onomatopées... Il s'agit de bien imiter le cri de la mouette qui fait OUAK OUAK ou du poisson qui fait POA POA, de ne pas confondre le PIN PON PIN PON des pompiers et le PINPONPIN de la police... Avec des dessins simples et rigolos, ce petit livre est un régal tant pour celui qui lit que celui à qui on lit. Le dernier bruit ? Le bisous qui fait SMACK, bien sûr!

5.0 étoiles sur 5 très bien pour inicier au parler, 16 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
Ce livre cartonné permet aux plus petits d'apprendre à tourner les pages tout en découvrant des objets, animaux quotidiens. Des moments uniques avec la découverte des sons; bonne pédagogie de la phonétique francaise "le lion fait roa" - roi, avec une petite dose d'humour pour certains objets "la prise électrique fait NON NON NON".

Dès ses 1 an mon fils rigolait, à 20 mois il imite seul les sons.

5.0 étoiles sur 5 super pour toute la famille, 4 juin 2007
Pascale Carrade "pascalec" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
ce livre est le préféré de mon fils de 16 mois. Il adore retrouver certaines images tout seul et essayer d'en dire le nom. Il aime aussi que nous lui lisions les "bruits" correspondants, qui sont souvent fantaisistes et drôles pour nous aussi! Bref, un régal pour toute la famille!

1.0 étoiles sur 5 Certaines illustrations très dérangeantes..., 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
3eme page du livre : le pistolet fait "pan" avec une magnifique arme à feu dessinée.
Quelques pages plus loin, une main et la phrase associée ? La main fait "paf".
Pour moi, c'est à l'inverse du modèle éducatif que j'essaye d'instaurer pour mon enfant. Je le tiens éloigné de la télévision pour qu'il ne soit pas plongé dans les informations bouleversantes et violentes du monde, ce n'est pas pour lui apprendre la violence par le biais des lectures.
Et puis la main, au lieu de faire paf, ne pourrait-elle pas faire des "guili" ? Ou de douces caresses ?

Quel dommage car l'idée était intéressante!

4.0 étoiles sur 5 Excellent mais peu solide, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
Depuis que nous avons acheté ce livre, on doit facilement le lire 2 à 3 fois par jour si ce n'est pas plus ! Alors oui, y a clairement 2-3 illustrations qui dérangent (le pistolet pour ma part surtout)... Mais dans l'ensemble, les illustrations sont excellentes et les bruits top.
Je confirme aussi le côté fragile. Après 15 jours, une page s'est décolé et ensuite c'est la tranche entière qui s'abîme. Dommage.
Malgré tout cela, ce livre reste un top à la maison.

5.0 étoiles sur 5 Plein de pages, 1 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
Enfin un livre pour enfant avec plein de pages. Il y a plein de bruits à faire. La plupart des exemples sont plutôt bien choisit, il y en a juste quelques uns où je change le texte.

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 5 juin 2007
P. Graziella (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
ce livre est un vrai passe temps pour ma fille de 18 mois, au fil des jours elle imite de nouveau son et est fiére de nous les reproduires.
A acheter absolument pour la bibliothéque de nos petits

4.0 étoiles sur 5 Très amusant!, 5 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
Mon fils (18 mois) passe beaucoup de temps avec ce livre.
Il regarde les images et imite les différents sons avec un grand plaisir.
(Le tambour, le loup, la porte, la mouette...)
Et maman et papa qui imitent aussi les bruits, l'amuse beaucoup!
En revanche, je n'ai pas apprécier les épinards, ni le revolver ou encore la main qui frappe (voir commentaire de Pixie)!Dommage!

5.0 étoiles sur 5 Des heures de pur régal avec son enfant!, 29 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre des Bruits (Cartonné)
Je possède ce livre depuis 2 ans déjà et je l'offre dès que je peux! Mon fils adorait, tout petit, quand je lui faisait tous les bruits du livre. Maintenant, il tourne les pages seul et fait lui même les onomatopées et les commentaires appropriés ("non-non-non, c'est dangereux l'électricité!!!")
Plus sérieusement, ce livre permet un moment d'échange câlin avec son enfant à n'importe quel moment de la journée, avec une vraie interactivité, quelque soit l'âge...
A lire à ses enfants, même si on ne sait pas imiter le cri de la mouette.

Le Livre des Bruits
Le Livre des Bruits de Soledad Bravi (Cartonné - 27 mai 2004)