undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Cartonné|Modifier

le 1 juin 2015
Il paraît que c'est un classique... ben je trouve qu'il ne le mmérite pas. Il est truffé de clichés sur les lesbiennes masculines/ feminines. Je ne le trouve pas du tout adapté aux enfants de familles homoparentales. Des dessins sympas cependant.
le 24 octobre 2015
Que de clichés! La maman qui a porté l'enfant coud et fait la cuisine , l'autre bricole et va à la pêche, sommes nous dans les années 50? Les papas d'aujourd'hui sont heureusement moins stéréotypés que cette caricature . Les dessins sont sympas, c'est vrai, mais le texte à oublier
le 21 décembre 2015
Un très joli petit livre sur l'homoparentalité. Plein de douceur et qui met à mal les "clichés" concernant les mamans homos.
le 3 octobre 2014
déçue par ce livre. dessins pas terribles, histoire stupide et sans intérêt.Livre cher pour ce que c'est.L'enfant ne s'en intéresse pas. Ce livre ne lui apporte rien que ce qu'il sait déjà. Aucune approche psychologique...
le 13 octobre 2014
C'est un super livre pour enfant, il permet a l'enfant d'ouvrir son esprit !
Et surtout pour les parents homosexuels , d'expliquer tout simplement
que leur famille homoparentale est une famille normal comme les autres!
Nous adorons !
le 22 mai 2016
Nous avons acheté ce livre pour que notre fils puisse s'identifier au personnage. (Car il a lui-aussi deux mamans). Et nous avons trouvé le livre très bien.
le 5 février 2015
Je cherchais depuis longtemps un livre pour ma fille qui comme dans l'histoire a deux mamans. Elle l'aime beaucoup et je trouve l'histoire bien adaptée à son age (2 ans et demi) elle est courte et simple. Les images sont belles. Je recommande ce livre.
le 29 mai 2015
histoire simple , petit bémol tout de meme je trouve la vision de l auteure assez heterosexuelle , une des maman fait les travaux va a la peche et offre des fleurs et l autre maman porte les enfants, fait la cuisine, coud !
le 4 mars 2014
parce que toutes les familles ne sont pas faites sur le modèle que certains veulent imposer, Jean a deux mamans et c'est une belle histoire
le 22 décembre 2009
un petit livre cartonné,coloré, accessible, tout simple, qui dit des choses justes tout simplement.
je suis effondrée de voir qu'il est sujet à polémique de la part de certaines associations soi-disant"bien pensantes"; Quelle stupidité....Alors vu cette polémique décidément en retard de 20 ans, faut-il saluer ce qui apparait maintenant comme du courage de la part de l'école des loisirs et de la part de l'auteure?
Toute la collection d'ophélie Texier montre des familles dans leur diversité et toujours dans l'amour et le respect entre parents et enfants.
bien sur, ce livre est aussi un peu simpliste, entre la maman Jeanne très maman, et la maman marie bien plus"papa", mais la dernière page montre qu'il n'en est rien et que ces deux mamans sont juste attentionnées et aimantes, c'est une jolie vision de la famille.
Avant de l'offrir, je l'ai lu avec mes 2 enfants de 4 ans, qui connaissent déjà dans la même collection "barnabé a été adopté" et "lili vient d'un autre pays". Qui a été choqué??? personne de chez nous, assurément.
a qui viendrait l'idée de boycotter l'école des loisirs?? pas à moi, j'y perdrais 80% des livres de mes enfants!
bon vent à ce livre et aux autres de la collection!
22 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus