La Reine des bisous
Format: PocheModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Comme chaque matin, la reine est très occupée ; la petite princesse voudrait juste quelques bisous, mais la reine n'a pas le temps : "J'ai trop de travail, ma chérie. Prends mon avion et essaie de trouver la reine des bisous."
La princesse s'envole, et trouve successivement la reine des gâteaux, la reine des chats, la reine des jouets, la reine des fleurs, la reine de la nuit.. La petite princesse décide alors de rentrer : "je n'ai pas trouvé la reine des bisous mais tant pis. C'est Maman que je veux !" Et la reine qui se sentait toute seule en l'absence de la princesse se précipite pour lui faire des bisous. "Tu sais quoi, Maman ? C'est Toi la reine des bisous !"

Une jolie histoire, pleine de charme avec ses illustrations tendres et colorées ; mais aussi un conte plein de bon sens, qui plaira à tous les petits princes et petites princesses et à leurs mères parfois trop occupées... A partir de 4 ans.
le 20 novembre 2013
C'est vraiment une chouette petite histoire avec des dessins très colorés.
Maman reine n'a pas le temps de faire de bisous à sa fille car elle a beaucoup de travail.
elle prête son avion à sa petite princesse et lui dit de partir à la recherche de la reine des bisous.
En chemin elle rencontre un tas d'autres reines mais pas la reine des bisous!
Elle rentre finalement chez elle car il n'y a qu'une seule reine des bisous, sa maman!
Ma fille adore cette histoire et ne s'en lasse pas!
A la fin, on se fait les mêmes câlins que la reine et la princesse qui sont représentés sur la dernière page.
(y a juste le poirier-nez que je n ai pas encore osé faire ;-)...)
En bref c'est un livre agréable et à avoir dans sa bibliothèque.
le 27 janvier 2013
Plusieurs entrées possibles, grande variété d'hypothèses de lecture grâce aux illustrations.
Parfait comme point de départ pour un projet sur les rois, reines et châteaux (ça change de la galette) avec une classe de maternelle (triple niveaux).
le 6 avril 2011
Depuis que je l'ai acheté, ma fille me le demande régulièrement avant de se coucher!
Elle a maintenant 4 ans et demi et ça fait deux ans que le livre n'a pas bougé de sa bibliothèque! Une maman occupée et sa petite fille part alors à la recherche de la reine des bisous...lorsqu'elles sont séparées, la maman et sa fille se manquent, et elle finit par se rendre compte que cette reine est tout près d'elle... Même occupée, une maman reste la reine des bisous! Un livre attendrissant qui explique qu'une maman, même parfois absente, est toujours là.
le 28 septembre 2013
Un album qui plaît beaucoup à mes enfants, même à Pierre (4ans) qui croyait que "c'était pour les filles"... et bien non, lui aussi adore!!
le 21 novembre 2014
Un des livres préférés de ma fille de bientôt 4 ans... Et moi aussi. L'histoire de cette petite princesse en quête de la reine des bisous est très attachante et jolie. Les dessins sont beaux, travaillés, pleins de détails qui amusent ma fille, tout en poésie. Un must !
le 24 août 2010
Mes petites filles adorent. Toutes les petites filles à qui je l'ai offert aussi !! C'est très amusant, drôle, rigolo, tendre avec cette maman-reine si occupée qui prête son avion à sa petite princesse pour trouver la reine des bisous.
le 3 décembre 2014
Excellent livre pour des enfants de maternelle. Mes élèves de MS/GS ont apprécié cette histoire féerique qui rappelle l'atmosphère du Petit Prince. Très belles illustrations pour agrémenter tout ça!
le 7 novembre 2011
Petit livre plein de bon sens et dont la fin devrait faire réflechir plus d une maman débordée:les bisous ça ne peut pas attendre !
le 1 août 2012
une petite fille dont la maman est très occupée par à la recherche de la reine des bisous. une belle histoire pleine d'amour