5.0 étoiles sur 5 génial !
Si vous avez une fille, ce livre est pour elle ! La princesse Eliette rêve de robes qui tournent, de rubans et de collants à fleurettes. Mais sa maman n'est pas d'accord : il fait froid ! Eliette est donc obligée de s'habiller raisonnablement. mais les vêtements raisonnables peuvent devenir des jouets formidables...
Frais et insolent Mes petites filles...
Publié le 25 mars 2003 par Mr. Claude Naumann

3.0 étoiles sur 5 Format trop petit, mieux en format BD
Je pensais commander le livre en format BD (format A4) mais le livre était deux fois plus petit. L'écriture est donc beaucoup plus petite aussi, moins adaptée je trouve à l'âge des lecteurs. Ce serait bien de mentionner la taille du livre dans les caractéristiques.
Publié il y a 15 mois par laurence

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 génial !, 25 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Album)
Frais et insolent Mes petites filles adorent et s'identifient totalement...

5.0 étoiles sur 5 espiègle et décapant !, 4 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Album)
Eliette est une délicieuse mais entêtée princesse : tous les matins, c'est la guerre ! elle ne veut jamais mettre les vêtements préparés par sa maman, pratiques mais pas dignes d'une vraie coquette... Mais finalement, elle saura bien utiliser les habits à sa façon !

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE A TOUTES LES MAMANS ET LEUR PRINCESS, 20 novembre 2011
roseB (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Album)
Quand j'écris indispensable, ce n'est pas un superlatif abusif... Nous sommes toutes à un moment donné obligées le soir, lorsque vous devez préparer la tenue du lendemain matin avec votre adorable fille, de "négocier" la tenue adéquate. Vous sortez une tenue adaptée aux premiers frimas! Et votre fille vous répond que cette robe ne "tourne pas et qu'en plus elle est moins belle" et là elle vous sort une belle robe "qui tourne" fleurie à souhait, à nous de lui expliquer qu'effectivement elle "tourne" , elle est belle mais que c'est une robe d'été... sans se démonter, calmement elle sort une seconde robe ayant les mêmes qualités que la première... Alors intervient la Princesse Eliette, délicieuse et facétieuse petite fille.

Le livre ce présente sous un format petit, rectangulaire facile à glisser dans un sac.

La trouvaille en terme d'illustration et de mettre sur la page de gauche illustrée d'un dessin uniquement réalisé dans un camaïeu de roses "couleurs de prédilection des princesse" les souhaits (plus proches en réalité des exigences d'Eliette) et sur la page de droite une autre illustration elle réalisée dans les tons bleus (couleur au combien plus froide, plus concentrique et qui rappelle la température extérieure) sur laquelle sont écrites les consignes, conseils de maman...

Bien évidemment sur la page de gauche la princesse Eliette est souriante, fière de contourner les directives de maman ... et sur la page de droite Eliette est grimaçante, les couettes tombantes à l'unisson de la déception de la petite héroïne

le livre commence par le choix des collants Eliette enfile l'air coquin des collants de danseuse à noeuds... page de droite, les couettes en berne, la voix de maman qui lui dit " ma poulette, il fait froid mets des grosses chaussettes"....

première défaite.... mais pas la fin de cette gentille guerre

s'enchaîne le choix de la robe.... pour l'échanger contre un pantalon pas tellement féminin

Là ma petite dernière me dit que "tu es une plus gentille maman, tu m'achètes des robes d'hiver, elles tournent pas comme les autres.... mais c'est pas un pantalon de garçon" OUF ! Elle considère dès la 4 ème page que sa maman est moins sévère

L'aventure continue.... pour retrouver Eliette affublée d'un curieux manteau, d'un bonnet au combien "pas fille du tout" toujours selon ma puce .

Viens l'heure d'une petite "revanche" d'Eliette... Elle va trouver des utilisations très facétieuses, hors des règles pour trouver une utilité drôle à ces foutus vêtements qu'elle n'a pas choisis avec la complicité de sa meilleure amie Alice... tout y passera, le manteau, le pull, l'écharpe, le bonnet...

toutes ces pages sont à dominante bleu et blanc à l'exception des deux petites filles... dehors c'est l'hiver froid et enneigé

Conclusion espiègle d'Eliette, après toutes ses facéties " Tu sais Alice, j'ai bien fait d'écouter maman :ils sont drôlement pratique ces vêtements"... Ces 2 délicieuses gamines prévoient pour le jour suivant une autre activité qui leur permettra de porter leurs vêtements de filles...

Ma fille adore ce livre... et moi aussi étant donné que grâce à cette histoire je suis une "maman qui me fait des vrais pulls et des jupes de fille même pour l'hiver"

Que demander de plus ?

curieusement la grande soeur et le grand frère, eux n'ont jamais exprimés de velléités particulières sur leurs tenues vestimentaires !

4.0 étoiles sur 5 Chouette, 11 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
J'ai offert ce livre avec Mademoiselle Princesse ne veut pas manger et la petite princesse qui les a recu a tout de suite regardé le livre et raconté l'histoire en se basant sur les dessins.
Histoire sympa
J'ai acheté ces 2 livres parce que le titre me faisait pensé a cette petite fille et effectivement c'est presque sa vie qui est racontée à travers cette petite princesse!
A lire avec vos ptites coquinettes!

5.0 étoiles sur 5 Ah les filles ..., 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
Une petite dédicace aux chipies qui négocient dès leur plus jeune âge leur tenue vestimentaire. Une histoire qui les interpelle et leur plait beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 tres mimi, 2 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
C'est un petit livre pour enfant très bien fait.Il explique très bien au petite fille en phase "rose bonbon" pourquoi elles ne peuvent pas sortir, dehors quand il fait froid, avec leur déguisement .

5.0 étoiles sur 5 genial!, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse coquette [ Cartonné ] (Poche)
j'ai decouvert ce livre par hasard! j'ai été attirée par ses couleurs et le titre m'a rappelé ma puce qui veut toujours mettre ses "jolies opres" = robes, comme elle dit, et bien j'ai fait un bon choix!!ma puce adore eliette! l'histoire est rigolote, beaucoup de rimes en "ette " au debut ce qui plait à ma Violette, et elle se reconnait dans ce personnage! les dessins sont jolies en plus! bref que du plaisir!! j'en commande d'autres pour ma puce!

4.0 étoiles sur 5 pour nos petites princesses bien sûr, 18 septembre 2009
flo' "flo'p" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
petit livre idéal pour passer des très courtes histoires réservées au moins de 3 ans à celles plus élaborées
Ma fille d'un peu plus de 3 ans - très coquette cela va sans dire ! - a apprécié cette longue histoire
Il faudra plusieurs lectures pour comprendre la morale (écouter sa maman qui demande à s'habiller chaudement les jours de grand froid) mais elle a déjà bien compris qu'on passait à un autre registre de lecture

4.0 étoiles sur 5 princesse rigolote, 19 février 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
Histoire rigolote avec de jolies images et couleurs. je recommande aux petites filles de mon âge ( 6 ans ).

4.0 étoiles sur 5 Instant-délice, 11 juin 2014
Lecture agréable avec ma petite-fille qui parfois, tout de même parfois oui, se reconnait dans la petite héroïne,
Histoire joyeuse, amusante, coquine, d'ailleurs toute la collection est sympathique, elle incite au partage inter-générationnel par les mots; le vécu de chacun, chacune, y est toujours visible, l'imagination fait plaisir; les illustrations très colorées sont un ajout à la bonne humeur, l'auteur Christine Naumann-Villemin distille une très plaisante fantaisie,

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Princesse Coquette
La Princesse Coquette de Christine Naumann-Villemin (Poche - 9 juin 2004)