5.0 étoiles sur 5 génial !
Si vous avez une fille, ce livre est pour elle ! La princesse Eliette rêve de robes qui tournent, de rubans et de collants à fleurettes. Mais sa maman n'est pas d'accord : il fait froid ! Eliette est donc obligée de s'habiller raisonnablement. mais les vêtements raisonnables peuvent devenir des jouets formidables...
Frais et insolent Mes petites filles...
Publié le 25 mars 2003 par Mr. Claude Naumann

3.0 étoiles sur 5 Format trop petit, mieux en format BD
Je pensais commander le livre en format BD (format A4) mais le livre était deux fois plus petit. L'écriture est donc beaucoup plus petite aussi, moins adaptée je trouve à l'âge des lecteurs. Ce serait bien de mentionner la taille du livre dans les caractéristiques.
Publié il y a 12 mois par laurence

4.0 étoiles sur 5 J'aime bien, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
Je suis fan de ces deux auteur(e)s, l'histoire, les illustrations très chouettes, et puis du roooooose !! Succès garanti auprès de petites filles ;-)

5.0 étoiles sur 5 Ma fille esn est folle, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Cartonné)
Une fois par jour pour ma fille de 3 ans, c'est un strict minimum !! A conseiller pour toutes les petites filles à partir de de 2-3 ans !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse coquette [ Cartonné ] (Poche)
pour une petite fille qui voudrait choisir ses vetements toute seule sans tenir compte de la saison, de la temperature, de la pluie.... ma petite fille à pu s'identifier au personnage.
et c'est plaisant de retrouver les dessins de cette auteur.. après les tétine de nina et un petit frere pour nina que nous avions déjà..

5.0 étoiles sur 5 Craquant!, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
Histoire criante de vérité, Elliette est a croquer, les dessins sont magnifiques, bref un livre qu'on lit et relit sans se lasser!
A quand une suite?

5.0 étoiles sur 5 Frais et rigolo, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
Un petit livre que ma petite princesse a moi adore. Au début, déçue par la simplicité du livre qui n' est pas très épais et par sa couverture souple, c'est avec plaisir que je le lis et le relis. Ma fille le connait par cœur. Une page rose pour ce que veut éliette, une bleue pour ce que veut sa maman. Très mimi . Devrait plaire à toutes les petites coquettes

2.0 étoiles sur 5 Ne pas donner de mauvaises idées !, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
Sérieusement, quelle maman a envie de lire l'histoire d'une petite fille qui accepte tant bien que mal de mettre des habits chauds au lieu d'habits "de princesse" pur aller dehors (ça, ça va) et qui les utilise pour grimper aux arbres, habiller son bonhomme de neige, ou faire de la luge (sur son manteau !) ?

5.0 étoiles sur 5 très bien pour les petits filles entre 2 et 5 ans, 9 janvier 2013
Ma fille de 4 ans adore la série des Princesse Coquette. Il y a de l'humour, c'est à mi-chemin entre la réalité et l'exagération, ça passe très bien.

3.0 étoiles sur 5 un petit livre tout rose, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
voila une jolie petite histoire a lire a toutes les princesses coquette que l'on connait ^^ lol (si en plus elles sont chipies, c'est parfait)

5.0 étoiles sur 5 petit livre très vrai !, 27 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
La lecture de cette princesse plaît beaucoup aux petites filles , qui se reconnaissent dans le choix des vêtements du matin!!Et la morale de l'histoire fait son chemin dans la tête de nos Princesses...

4.0 étoiles sur 5 pour nos petites princesses bien sûr, 18 septembre 2009
flo' "flo'p" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse Coquette (Poche)
petit livre idéal pour passer des très courtes histoires réservées au moins de 3 ans à celles plus élaborées
Ma fille d'un peu plus de 3 ans - très coquette cela va sans dire ! - a apprécié cette longue histoire
Il faudra plusieurs lectures pour comprendre la morale (écouter sa maman qui demande à s'habiller chaudement les jours de grand froid) mais elle a déjà bien compris qu'on passait à un autre registre de lecture

La Princesse Coquette
La Princesse Coquette de Christine Naumann-Villemin (Poche - 9 juin 2004)