Super livre qui explique bien aux enfants que la nuit, on dort!! on ne doit plus réveiller papa et maman pour un biberon (ou autre chose!) parceque papa ett maman sont fatigués!!

Publié le 24 août 2011 par shae

1.0 étoiles sur 5 Attention!
Ma fille de 22 mois, allaitée, se réveille pour téter une ou deux fois par nuit, j'ai pensé que ce livre pourrait l'aider mais elle a fondu en larme à la fin de l'histoire en réclamant le sein et en ne voulant plus le lacher. La catastrophe!!
Ce livre peut etre très marquant pour un enfant car outre qu'il montre des...
Publié il y a 7 mois par Belgarath

5.0 étoiles sur 5 LE livre pour les enfants qui appellent encore leurs parents la nuit!!, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)

un livre qui explique bien aux enfants pourquoi quand ils étaient plus petits, c'était normal de réclamer un bibi la nuit, puis qui montre que l'enfant ne comprend pas la colère de ses parents de plus en plus fatigués qui continuent d'amener le biberon la nuit. Et donc l'enfant veut redevenir bébé et réclame encore plus ses parents jusqu'à ce que les parents expliquent que la nuit, on dort, et que tout le monde dort, les petits chats, les chèvres (et vous pouvez en rajouter!!!)...
à partir de là le garçon se rend compte qu'il est grand, qu'il sait faire des choses de grand, parler, jouer manger, et que ça rend ses parents très fiers. et qu'il y a plein d'avantages à être grand et à bien dormir la nuit.

Croyez le ou pas, mais après avoir tout essayé pour que mon fils de 2ans et demi fasse (enfiiiiiin) ses nuits, ce livre lui a tout de suite parlé, il a accroché, et les nuits qui ont suivi ont été calmes, il y a encore des accidents, mais ça a fait des miracles!!

Ce livre est très joli (le regard faché du papa fatigué, la maman épuisée, le petit garçon étonné), les textes sont bien écrits, expliquent sans trop en dire avec humour, si votre enfant se réveille encore souvent la nuit,ce livre est fait pour vous!!

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre pour (enfin) dormir la nuit..., 24 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
Mon livre préféré pour faire comprendre à mon petit garçon (2 ans 1/2) qu'il est temps de dormir la nuit sans réveiller papa et maman. L'histoire est celle d'un bébé qui réveille ses parents pour prendre un biberon ; il grandit et fait plein de choses "de grand" mais continue à réveiller ses parents qui sont de plus en plus fatigués. Mais un jour, la maman décide de ne plus apporter de biberon...et finalement, le petit garçon apprend à dormir paisiblement toute la nuit !
Les illustrations sont très agréables et le texte plaît aussi bien aux enfants qu'aux parents.

1.0 étoiles sur 5 Attention!, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
Ce livre peut etre très marquant pour un enfant car outre qu'il montre des parents en colère et fachés d'etre réveillés, il laisse entendre que seuls les bébés ont le droit de les réveiller. Est ce que grandir doit forcement dire ne plus etre rassuré et entouré par ceux qu'on aime... je comprends l'angoisse de ma fille!
D'autre part, comme dit dans d'autre commentaires, l'apparition des animaux est incompréhensible.. pourquoi la mère se met elle à bèler? Le dessin est grossier et n'a rien de poétique pour une histoire faite pour s'endormir...
En somme, je ne recommande pas du tout et je retourne allaiter mon ange meme la nuit!!!

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
J'ai voulu tester pour mon petit de 20 mois qui a tendance a se réveiller la nuit, depuis ses 18 mois, pour un calin et pour retrouver son doudou. Finalement les petites astuces (tu n'es plus un bébé? tu es un grand garçon? doudou est dans ton lit et fais dodo, tu ne vas pas l'abandonner. Ton lit est ton royaume, il est à toi, tout chaud, tout doux, et rien ne peut t'y arriver) marchent mieux, pour ma part, qu'un livre un peu tordu. Mon fils qui adore les jolies histoires n'a pas tout a fait accroché. On parle d'un petit garçon qui veut un biberon la nuit (ce qui n'était pas le cas pour moi), on parle de parents qui sont tellement fatigués qu'ils disent des paroles horribles le matin (bof, je ne me reconnais pas), et d'animaux qui apparaissent sans qu'on comprenne bien pourquoi (à la surprise de mon fils d'ailleurs !). Les images sont pas mal sans être super. La police du texte n'est pas très agréable. Bref, j'ai préféré le rendre après avoir tenté une lecture pas trop réussie (j'ai même du lire un oui oui après pour rester sur une note rêveuse avant le dodo).

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
Ce livre explique bien aux enfants que la nuit, on dort..... on ne doit plus réveiller papa et maman parce qu'il sont fatigués, voir épuisés.... Ma puce de 2 ans et demi qui se réveillait toutes les nuits depuis plusieurs semaines, nous épuisait, en achetant ce livre j'ai essayé de lui faire comprendre que la nuit on dort..... et bien à force de le lire et de répéter qu'il faut dormir la nuit, elle a finit par redormir ses nuits complètes.... mais il faut de la patience et répéter régulièrement que "la nuit, on dort !"....

4.0 étoiles sur 5 super, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
j'ai bien aimé l'histoire, je répète mot pour mot les phrases du livre quand ma fille nous réveille la nuit :) par contre pour les mamans des petites filles: le personnage est un petit garçon, dommage que le livre n'existe pas au féminin , une petite fille pourrait mieux s'y projeter

5.0 étoiles sur 5 Surprise !!, 13 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
Ma fille a 27 mois ne fait plus c'est nuits depuis plusieurs mois .
Après avoir vu les commentaires positif sur ce livre je me suis décidé.
Ça fait 3 jours que je lui lit et a ma grande surprise elle reste allongée et écoute toute l'histoire (tout ces autres livres elle reste pas 1 mn ) .
D'habitude quand on la couche elle se relève 2 à 3 fois dans la soirée et la depuis 3 jours elle s'endort de suite mais ce réveille quand même à 2h et 5h pour 1 bibi, sauf cette nuit elle a dormi non stop jusqu'à 6h du matin (Pourvu que ça continu)
Je suis ravie du livre surtout que l'histoire correspond tout à fait à ma fille et je le recommande .

3.0 étoiles sur 5 Un peu dur mais efficace, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
Lorsque mon fils a vu ce livre il a cessé un peu de nous réveillé la nuit à tout bout de champs. Hasard ou pas ... une petite piqûre de rappel est parfois nécessaire mais il n'aime pas ce livre.

3.0 étoiles sur 5 ok, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
Livre sympa même si celui-ci me semble adapté à une tranche d'age autour de 2 ans. La couverture du livre est un peu faible en épaisseur donc je trouve cela un peu limite vu le prix.

1.0 étoiles sur 5 moyen, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Broché)
Theme de l'histoire intetessant mais raconté de façon tordue! On s'y perd et on ne comprend pas trop l'apparition des animaux pour les plus petits.

La nuit, on dort !
La nuit, on dort ! de Jeanne Ashbé (Broché - 9 juin 2004)