undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Ma fille n'a jamais aimé lire, aussi sa maitresse m'avait conseillé de lui acheter des livres de Claude Ponti, particulièrement celui-ci basé sur un subtil jeux de mot à la portée de tous: Anne Hiversère est la meilleure amie des poussins et dans 10 jours, ce sera son anniversaire. Le poussin masqué organise la fete...

Un pur régal de pages en pages, et je conseille vivement le format géant, certes le prix est plus élevé mais il en vaut la peine. Mon fils a pris le relai et depuis 4 ans, il ne cesse de le lire à nouveau, à la recherche du poussin masqué dans chanque page: et oui, il y a des tonnes de poussins, une scène dessinée sur une double page, qu'ils soient dans les arbres, au bain, dans une forêt de chocolat, dans la neige... le jour la nuit, et le tout badigeonné d'un texte merveilleux, très imaginatif, et plein d'humour.

Des heures de plaisir en perspective, il ne faut vraiment pas hésiter. Ce livre, ainsi que tous les autres du même auteur émerveillera parents et enfants de 3 à 10 ans.
le 11 décembre 2007
ce livre ma fait decouvrir et adorer claude ponti! ce livre est merveilleux il fait rever aussi bien par le texte que par les images! de tres grandes illustrations avec des details qui font rire, sourire et rever... a tout age!

les poussins veulent preparer un chateau pour la fete d'anne hiversaire, on peut les suivre dans les differentes etapes de la préparation, de l'envoi des invitations, a la confection du chateau, et meme a la fete ou la plus merveilleuse des page fait rever tout le monde! La surprise est grande pour nous lorsque l'on voit les invités, on essaye de tous les reconnaitre, on a l'impression de revoir de vieux amis car oui, les invités font partie de notre enfance! les yeux de tous petillent devant cette page devant laquelle on pourrait rester des heures entieres!
de plus tout au long des page on peut reconaitre certain poussins, le dormeur, celui avec son journal, celui avec son champignon sur la tete, etc ... et aussi blaise le poussin masqué
!
vraiment un livre exceptionnel a avoir dans sa bibliotheque ABSOLUMENT qu'importe l'age!
le 28 avril 2007
Fans de Claude Ponti, mes enfants se sont encore régalés avec le chateau d'Anne Hiversère, ils ont adoré rechercher les différents poussins dans chaque planche et je ne compte plus le nombre d'heures passées à sur la page où l'on voit les amis d'Anne Hiversère ! A dévorer!
le 23 décembre 2004
Merci Ponti, le roi des trouvailles! Chaque page est un régal. Texte et image se complètent merveilleusement, il en ressort un dessert... savoureux. Quel bonheur de nager dans le sucre, la farine et le chocolat! A chaque page que l'on tourne, nouvelle attente, jamais déçue... On sourit, on rit de ces petits poussins! Et cette double-page, où tous nos héros se retrouvent autour d'une bonne table... Vite, un nouvel album!
le 12 juillet 2009
Contente de trouver ce produit à prix intéressant mais je pensais faire l'acquisition d'un album et non d'un petit format. En plus dès la première lecture une page s'est détachée
le 11 mars 2009
... ce livre de C. Ponti, tout en drôlerie et gourmandises !
Connaissez-vous la différence entre le sucre des cimes et le sucre de mer ? Non ??? Alors plongez-vous dans ce livre sucré, vous ne le regrettez pas... un régal pour enfants à partir de 4/5 ans et pour leurs parents !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 août 2013
Toujours le même succès auprès des petits et le même plaisir de le relire pour les grands et les adultes. Chacun y trouve son compte selon son âge autant dans le texte que dans l'illustration. L'enfant qui le relit ne le relit jamais de la même manière et fait toujours de nouvelles découvertes. Texte hilarant basé sur des jeux de mots à plusieurs degrés de compréhension et illustrations foisonnantes qui stimulent l'observation et l'humour. Les enfants adorent retrouver les personnages "Ponti" qui traversent les différents ouvrages. Les adultes sont captivés aussi. C'est un livre qui s'use à force de le lire.
le 8 juin 2014
La meilleure histoire de Claude ponti !! Nous l'avons découvert quand mon fils de 4 ans l'a étudié à l'école, il en était fan ! A la première lecture, on est désarçonné par les jeux de mots créés par des mots inventés mais ensuite ... Un régal !! Mais attention, format poche, il existe beaucoup de détails et on s'amuse aussi à chercher les personnages récurrents (boufniousse, Blaise, slipododo,...) donc le grand format vaut le coup !
le 5 août 2015
Ce livre est devenu un incontournable des histoires du soir. C'est le 1er livre de Claude Ponti que mes garçons de 4 et 5 ans ont découvert et ils ont tout de suite accroché. Ce sont maintenant des fans de Blaise et les poussins. Une belle entrée en matière pour les jeux de mots et l'imaginaire absurde. Je le recommande en grand format car il y a énormément de détails à repérer sur chaque page. Nous en découvrons d'ailleurs de nouveaux à chaque lecture. Un vrai émerveillement à chaque fois.
le 16 juin 2013
Merci monsieur Ponti.
Un livre à la fois beau et bon, comme un délicieux château d'anniversaire. Malin dans le texte et les illustrations, d'une richesse inouïe et quasiment inépuisable... Mon fils de 6 ans (GS) ne s'en lasse pas, il a beaucoup ri de la blague de Pète et Répète, on s'amuse ensemble à reconnaître les drôles de poussins ainsi que les invités à la fête... Je pense que ce livre a encore de beaux jours devant lui, d'autant plus qu'avec Ponti les parents se régalent autant que les enfants à la lecture. A recommander sans hésitation, à commander sans modération.