undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 4 novembre 2008
Un livre à lire et à relire chaque année au moment de Noël quand on achète son sapin...du rêve, de la poèsie, de la douceur...un très beau texte avec de belles illustrations et juste ce qu'il faut de morale pour faire réfléchir nos enfants! Un livre complet.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre est présent à la bibliothèque de la maternelle de ma fille.
Quand elle l'a emprunté, nous l'avons lu ensemble.
Très beau, très poétique.
Très abordable à partir de 4 ans (voire 3).
le 2 novembre 2008
En tant qu'enseignante de maternelle, je recommande vivement ce livre qui aborde avec poésie et délicatesse le thème de la différence sur fond de fête de Noël.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2010
ce livre parle de la magie de noel car un noel sans sapin serait triste également, cela permet aux enfants d'entrer dans un monde imaginaire et merveilleux sans le cliché du père noel ou des cadeaux, cela parle également de tolérance par rapport à la différence et à ses goûts personnels chacun est libre de décorer ou de briller à sa manière
le 30 décembre 2009
Une belle histoire de Noël avec de beaux dessins.
Pour faire plaisir à ma fille (2 ans) sa grand-mère a fait un sapin décoré uniquement de blanc. "Petit sapin en robe blanche" a-t-elle déclaré les yeux brillants et le sourire aux lèvres lorsqu'elle l'a découvert : je vous laisse découvrir cette belle histoire pour mieux comprendre son émerveillement ?
le 19 décembre 2009
Un livre simple sur la magie du sapin de Noël....

Tous les sapins sont à la veille de Noël et imaginent comment sera leur robe.
Ils seront tous à la fête ; sauf le plus petit......

Les enfants à la veille des décorations étaient ravis de ce petit livre.
le 20 décembre 2011
J'aime beaucoup ce livre de Noël: l'histoire d'un petit sapin qui rêve déjà de porter une magnifique robe de Noël... Alors que tous les grands et beaux sapins désertent les alentours, le petit sapin reste seul avec pour unique ami un très vieil arbre qui n'aspire plus à aucune parure depuis bien longtemps.
Une histoire pleine de poésie et de douceur, avec des illustrations sobres et élégantes, tout particulièrement adaptées à ce joli conte de Noël.
le 15 décembre 2009
Les illustrations et l'histoire sont magnifiques. Je l'ai acheté pour mon fils de 4 ans et demi et ce livre lui plaît beaucoup. j'ai quand même été surprise de la taille du livre qui est presque un format de poche... avec couverture souple. Je ne m'attendais pas à ça! Ces magnifiques illustrations mériteraient un format plus grand, avec une couverture rigide et là, tout aurait été parfait... Mais vu le petit prix, il fallait bien rogner sur quelque chose...
le 14 décembre 2011
Qu'est-ce qu'on peut ajouter encore à tous ces commentaires? Que ce beau livre aux illustrations magnifiques transmet bien l'atmosphère magique de Noël. C'est une histoire hors du commun. Mes enfants l'aiment bien. Nous allumons une bougie avant de le lire.
le 3 janvier 2011
Beaucoup de poésie et de douceur dans cet album, à la veille des fêtes et surtout un excellent support pour des activités langagières et littéraires en maternelle. à recommander