La robe de Noël
Format: BrochéModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'aime beaucoup ce petit conte de Noël qui évoque avec délicatesse la notion de différence sans tomber dans les clichés de Noël.
Nous avons pensé à ce conte en choisissant un petit sapin pour les enfants (trop curieux de toucher les décorations ;-) )
le 19 février 2009
Un très joli conte, tout en douceur et en poésie pour la période de Noël.
VINE VOICEle 9 novembre 2014
Dans la forêt, des sapins évoque leur souhait le plus chère : être beau ! L'un veut être couvert d'étoiles et briller, un autre être multicolores, un autre blanc et brillant... Mais au milieu de ces grands sapins, un petit sapin aimerait aussi dire ce qu'il voudrait. Malheureusement, ces grands sapins ne vont plus être là pour l'écouter car ils vont être coupés pour décorer les maisons à Noël ! Finalement, le petit sapin va se réveiller couvert de neige et scintiller au soleil, lui aussi va être beau !
Une belle histoire, bien écrite et les dessins sont poétiques. Mes fils aiment beaucoup que je la lise à la période de Noël.
le 26 janvier 2012
très satisfait de ce produit, l'histoire simple et les illustrations ont emballé mes élèves de MS/GS.
ce livre est mon support de travail pour tout le mois de Janvier.
merci
le 22 décembre 2011
une très belle histoire sur le thème de noel mais pas avec le père noel, ça fait du bien!!! Mes élèves de GS ont adoré aussi
le 1 décembre 2013
Je l'ai lu à mes petites filles de 4 et 2 ans et elles ont aimé toutes les deux. Les dessins sont jolis et délicats et ont plut à la plus jeune et la deuxième de aimé cette histoire de Noël qui tranche sur les histoires habituelles... Les plus forts ne sont pas toujours les plus heureux et, en tout cas, les plus faibles ont une belle place dans cette histoire.... Bref, un vrai conte de Noël !!!
le 26 janvier 2014
Ce conte de Noël est tout simplement magnifique!Il se lit en cinq minutes et les enfants le réclament tous les soirs à la période de Noël.

Le livre est très beau,de petit format carré;les petites mains peuvent le feuilleter facilement,couverture papier glacé,pages colorées et épaisses.

A acheter et à offrir sans hésiter!
le 17 février 2010
A noël, tout le monde fini par voir son rêve se réaliser, c'est la magie de Noël. Merci.
le 7 décembre 2007
un livre plein de poésie à lire lors des fêtes et surtout au moment de décorer le sapin.
le 22 janvier 2015
Nous avons beaucoup aimé ce petit conte de Noel , c'est parfait pour mettre les enfants dans l'ambiance des fêtes , c ' était notre rituel des vacances : une histoire chaque soir . Nous retrouverons avec plaisir ce livre l'année prochaine .