5.0 étoiles sur 5 Un album remarquable sur l'acceptation de l'autre, l'entraide, la coopération... et les éléphants bariolés !, 12 décembre 2011
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elmer et les hippopotames (Poche)
Grognements dans le troupeau d'éléphants : les hippopotames ont envahi leur espace de baignade. Les éléphants demandent à Elmer de les faire partir. Mais le fleuve des hippopotames est à sec, car des éboulis font un barrage. Et les hippopotames n'ont pas de trompe pour enlever les pierres...
Heureusement, éléphants et hippopotames vont dépasser leur grogne, avec l'aide d'Elmer, et trouver une solution dans l'intérêt des deux troupeaux. Et tout ceci va se terminer par un joyeux bain collectif des hippos et des éléphants !

Un très bel album sur la coopération, l'entraide, l'acceptation d'autrui et la recherche d'une solution commune ; Elmer, sous des dehors bariolés, est un éléphant plein de sagesse, et cette histoire est une des plus réussies. Une valeur sûre, à partir de 4 /5 ans.

5.0 étoiles sur 5 Bonjour, 21 juillet 2013
je suis ravie de faire cette merveilleuse collection pour mon fils, il adore ces histoires et moi aussi. merci beaucoup, envoie super rapide !!!!

5.0 étoiles sur 5 Encore un très bon ELMER, 3 septembre 2012
Très bon album, empreint de bons sentiments. Les illustrations sont superbes (environnements et personnages), l'histoire est très bien menée, moralisatrice (juste ce qu'il faut, pas trop!), ce qui est le cas sur tous les ELMER que j'ai achetés à ma fille. J'ai une affection toute particulière pour ce personnage et j'y reviens volontiers au moment du coucher!

Elmer et les hippopotames
Elmer et les hippopotames de David McKee (Poche - 3 décembre 2004)