4.0 étoiles sur 5 La BD avant la BD
Publié le 27 mars 2010 par Jacques39240

3.0 étoiles sur 5 belle histoire! peut-etre un peu vieillotte!
j'ai lu ce livre étant enfant et qui m'avait beaucoup impressionnée! je l'ai relu avec plaisir mais mes petites filles n'aiment pas! dommage! c'est vrai que le langage est un peu compliqué pour elles 6 et 3 ans! peut-être un jour quand elles seront plus agées?!
Publié il y a 12 mois par bergeret

4.0 étoiles sur 5 La BD avant la BD, 27 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et Moritz (Broché)
Mes grands-parents possédaient une édition originale de cet ouvrage racontant les frasques de ces sales gosses auxquels on s'identifie facilement. Je l'ai "lu" et relu à chacune de mes visites avec délectation, au début sans maîtriser la langue allemande, mais les dessins étaient assez évocateurs... Puis en comprenant le texte. Cavanna a très bien rendu le ton et le rythme dans sa traduction (quand on connait le bonhomme, on n'est pas vraiment étonné !).
Mes enfants s'en sont régalés, et en gardent un souvenir effrayé. Je leur ai offert cette édition. Un (petit) livre de base, à préférer aux Oui-oui.

5.0 étoiles sur 5 Un grand souvenir d'enfance, 13 octobre 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et Moritz (Broché)
Les histoires de Max et Moritz qui datent quand même de 1832 m'ont fortement impressionnée, quand j'étais petite. J'ai constaté avec joie qu'il est mentionné dans l'ouvrage "Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir". Ces garçons volent et tuent des poulets, forcent un vieil homme à se jeter dans la rivière et remplissent de dynamite la pipe de leur professeur. Ils placent des cafards dans le lit de leur oncle et tentent de voler les bretzels d'un boulanger etc. Leur fin sera une grande surprise suite à la vengeance d'un de leurs victimes. Les géniales illustrations de Busch et ses superbes vers sont aujourd'hui considérés comme le tout début des bandes dessinées modernes.

4.0 étoiles sur 5 toute mon enfance, 8 octobre 2011
Alain Soppelsa (france) - Voir tous mes commentaires
adorables affreux loustics
un regret le texte français ne me satisfait pas autant que la version originale.
A offrir à nos marmots de toute façon.
Alain

5.0 étoiles sur 5 insolent à souhait, 1 août 2012
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et Moritz (Broché)
Un livre bien adaptée en français, avec les illustrations originales de 1865, ce qui est capital pour l'ambiance.
Les sept exploits des deux garnements sont cruels et assez ambigus, jouant avec la morale. Le vocabulaire n'est pas très facile, nombreuses références d'époque à expliquer.
Sans aide, peut être lu à partir de 10 ans.

3.0 étoiles sur 5 belle histoire! peut-etre un peu vieillotte!, 12 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 max et moritz, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et Moritz (Broché)
C'est parfait, je suis très satisfait du produit. C'est parfait, je suis très satisfait du produit. C'est parfait, je suis très satisfait du produit. Merci

5.0 étoiles sur 5 Du plaisir !, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et Moritz (Broché)
Tout comme pour Crasse Tigansse, très belle traduction qui se veut la plus fidèle possible. A mettre entre toutes les mains, mais accompagner la lecture !

4.0 étoiles sur 5 Belle adaptation, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Max et Moritz (Broché)
C'est une bonne adaptation. Le vocabulaire n'est pas forcément évident. Une chose est sûre, les garnements ont plus d'un tour dans leur sac. Ce livre fait partie de la sélection recommandée par le ministère de l'éducation nationale, donc à avoir dans sa bibliothèque.

Max et Moritz
Max et Moritz de Wilhelm Busch (Broché - 8 septembre 2004)