Format: Album|Modifier

le 8 février 2016
lu en classe avec des MS /GS en janvier.
Ca change des contes traditionnels, et on a lu aussi "l'horrible petite princesse" et "la petite princesse nulle".
Dans l'ensemble ils préfèrent la"jolie"..Et le mot affectueux donné par les parents "ma petite princesse" est bien parlant pour les petites filles..
le 16 mars 2014
Quels enfants vont comprendre le second degré de cet apologie de la beauté sur la laideur? Et même en second degré, franchement, le degré humoristique est d'un niveau abyssal... J'ai également à comprendre quel plaisir on peut trouver au style du dessin vraiment peu attirant. Et surtout, surtout, quel utilité d'un livre pour enfants qui est absolument illisible à son enfant avec son style bande dessinée qui fait que l'on doive refaire la plupart du texte et "broder" pour avoir quelque chose à lire?? Désolé, mais zéro pointé de mon côté. Dans le style "lecture moderne" pour les enfants, je préfèrerais les "Charly et Lola". en anglais, mais vraiment fin et amusant... et ma fille adore.
le 1 juillet 2013
ma fille a bien aimé l'histoire mais je ne vois pas trop le rapport avec beauté et laideur, j'aurais aimé une histoire un peu plus explicite
le 1 mai 2013
Les élèves de grande section ont adoré. Toute la collection de Nadja est vraiment bien.A recommander pour un bon moment de détente.