4.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier volume
Les tribulations de Tuffy, chat rusé et roublard, pris en grippe par un pasteur lors des vacances de ses maîtres sont toujours aussi drôles.

Les illustrations sont un véritable plaisir.

Publié le 29 mai 2007 par Philippe BELLIER

3.0 étoiles sur 5 Le chat assassin
Bon êta prix très intéressant par contre n obliger à mettre plus de 15 mots dans ma phrase sa me gonfle énormément
Publié il y a 5 mois par Client d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier volume, 29 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat assassin, le retour (Poche)

Les illustrations sont un véritable plaisir.

Toutefois, pour ceux qui ont adoré et dévoré le premier opus (Le Journal d'un chat assassin), ce second volet risque de les décevoir légèrement.

Dans l'attente du prochain épisode !

5.0 étoiles sur 5 A acheter les yeux fermés !, 25 mars 2006
Sacré Tuffy ! Aux prises avec l'affreux Pasteur Barnham dans cette nouvelle aventure, on ne peut que rire de ses déboires ! C'est un vrai régal de trouver cette suite du « Journal d'un chat assassin » : il y a toujours autant d'humour et les dessins sont toujours aussi désopilants ! Et le sentiment final est lui aussi toujours le même que pour le premier opus : on a envie dire « Oh, non ! C'est déjà fini ? C'est quand la suite ? ».

4.0 étoiles sur 5 très rigolo, 29 mars 2011
Le chat assassin, Tuffy de son nom, se retrouve aux prises avec un chat-sitter et celui-ci ne veut pas lui faire ses quatre volontés : il s'en suit donc une suite de gags où le pauvre chat-sitter, qui n'est autre que le pasteur se fait malmener par le toujours très drôle chat assassin.
Cet opus me fait de plus en plus penser à Garfield. D'ailleurs en le lisant, j'avais dans ma tête la voix de celui-ci, version dessin animé :S.
J'ai beaucoup aimé l'épisode de la "cousine de Tuffy" : Jeannette.

4.0 étoiles sur 5 court mais bien, 1 septembre 2014
Mon fils de 10 ans a aimé les deux premiers tomes, et en fait moi aussi. Mais que c'est court. L'histoire n'est pas facilement accessible aux plus jeunes et le format est trop petit, et trop cher, pour un enfant déjà lecteur. J'aurai préféré un recueil de plusieurs histoires en un seul volume, un peu comme le petit Nicolas.
Cela reste un livre idéal pour les enfants qui auraient résisté longtemps au plaisir de la lecture, et aux amoureux des chats.

5.0 étoiles sur 5 très drôle !, 10 janvier 2011
fanatique de tuffy avec mes enfants, je m'embarque avec joie dans ses nouvelles aventures ....mes fils ont adorés , bien sûr il est légèrement inférieur au 1 er tome....mais c'est drôle et sympa. par contre je déconseille de poursuivre la serie, car la suite est une vrai déception !

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 7 juin 2014
Conseillé par l'orthophoniste de mon fils, il aime beaucoup. Il passe de bons moments de lecture. Je recommande pour les enfants qui n'aiment pas trop lire.

3.0 étoiles sur 5 Le chat assassin, 23 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Toujours trop court, 25 février 2014
Que c'est court ! Mais avec du bon rire comme cela, on n'en a jamais assez. Le texte comme les dessins sont hilarants, j'adore et mon fils aussi.

4.0 étoiles sur 5 Super pour mon enfant dyslexique, 26 août 2013
C'est mon fils qui a choisi ce livre car à l'école en CM1, il a lu le journal du chat assassin. Mon fils est dyslexique et dysorthographique donc pour lui lire un roman est très compliqué. Mais cet été il m'a réclamé la suite du chat assassin. Et je n'en reviens pas en 1 semaine il a fini le livre. C'est la première fois qu'il lit un roman entier tout seul. Habituellement, il lit des BD. Le texte est bien aéré, les caractères sont espacés. C'est donc idéal pour les enfants dyslexiques. Mon fils a 12 ans et il aime beaucoup l'histoire de ce chat. Ca le fait bien rigoler.

3.0 étoiles sur 5 décevant, 20 juin 2013
Ce livre est décevant par rapport au premier de la série (journal d'un chat assassin), on retrouve le style mais c'est moins drôle.

Le chat assassin, le retour
Le chat assassin, le retour de Anne Fine (Poche - 12 janvier 2006)