undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

Un livre-culte. Capable de réunir en cercle autour de vous les enfants... mettons de deux à dix ans (et je ne parle pas des adultes...)... capable de réunir les enfants, disais-je, et de les entendre déclamer en choeur :
"Elle était laide, elle ne sentait pas bon,
elle avait du poil au menton.
Cornebidouille était son nom !"
Eh oui, Cornebidouille est son nom et avec cet album écrit par Pierre BERTRAND et illustré par Magali BONNIOL, vous vivrez de purs moments de bonheur.C'est donc l'histoire d'un petit garçon qui ne se laisse pas impressionner par les grands et qui, sous ses dehors espiègles, révèle une vraie force de caractère. Les enfants adorent, qu'ils soient fille ou garçon, les grands aussi, et... je suis sûre que vous hésiterez deux fois quand au prochain repas vous vous entendrez dire : "Allez, tu finis ta soupe sinon..."
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2011
J'ai découvert ce livre à l'école où j'ai travaillé. J'étais ATSEM dans une classe de grande-section et il m'arrivait régulièrement de leur lire des livres. Celui-ci était l'un des livres qu'ils affectionnaient tout particulièrement.
Le plus amusant, étant de prendre des intonations différentes selon les personnages et les phrases et ne pas hésiter à en rajouter pour faire rire les enfants. Beaucoup de petits mots rigolos qui les amusent beaucoup tels que "poils au menton", "vieux camembert", "gros derrière"... Un livre avec des "petits" gros mots, qu'est-ce que c'est drôle pour eux!! Une sorcière qui ne fait même pas peur et qui finit au fond des toilettes!! Rires garantis!!
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que j'ai juste été surprise et un peu déçue du format vraiment pas grand.
le 27 mars 2012
J'ai commencé par avoir "La Revanche de Cornebidouille" en grand format et devant l'interet inepuisable de ma fille pour ce livre, on voulait connaitre le commencement. Pas decu, on le lit et relit avec ma croquette de 4 ans qui le connait par coeur. Tres content de cet achat meme le petit format ne gene pas. Je le conseille vivement.
le 10 juin 2012
Ce livre est un classique à détenir absolument. Mes enfants rigolent de bon coeur à chaque fois que je leur lis (ne pas hésiter à mettre les intonations !!!). Je le conseille à tous les parents qui souhaitent passer un bon moment le soir avant de coucher leurs bambins. A partir de 3 ans, je pense.
le 2 janvier 2008
Ma fille de 3 ans 1/2 ne se lasse pas de cette histoire... Elle rit aux éclats quand Pierre, enfant facétieux, tient des propos insolents face à la sorcière Cornebidouille. Au-delà du thème de l'histoire (refus de manger sa soupe et ruse du petit garçon), ce livre a permis à ma fille de se réconcilier avec les sorcières dont elle avait une peur bleue...
le 16 juin 2012
histoire tout à fait sympa, apprécié des enfants pour le vocabulaire décalé, et pour bien finir, lire la suite "la vengeance de cornebidouille".
le 30 novembre 2006
Cornebidouille est une petite merveille, un livre que parents et enfants vont dévorer à pleines dents...certes ce livre n'encouragera vos petits loustics à manger de la soupe mais ils auront dorénavant le courage nécessaire pour lutter contre leurs peurs les plus monstrueuses.Enfin si le petit Pierre est bien insolent c'est toujours avec drôlerie et un tac o tac époustouflant.
un livre sans morale... puisque le petit garçon se jouera de la sorcière sensée lui faire peur et l'obliger à manger sa soupe...

avec des répétitions "comment ?!" de la sorcière et des réponses du petit garçon qui font rire d'avance mes enfants (4 et 6 ans) qui connaissent l'histoire par coeur et se délectent avec...

Enfin un graphisme sympa et très parlant
le 2 mai 2012
Mon fils de 3 ans a une drôle d'histoire d'amour-répulsion pour ce livre (et sa suite) : d'un côté, il fait partie de ses préférés, de ceux qu'il me réclame régulièrement et qu'il connaît par cœur, et le mot "comment ?!?" n'a plus rien d'anodin dans notre famille - de l'autre, régulièrement, il me demande de le cacher derrière ses autres livres, car la couverture lui fait peur. Ce qui ne l'a pas empêché d'apporter l'ouvrage à l'école, pour que la maîtresse puisse faire partager cette histoire au reste de la classe !
Quant à nous, parents, nous avons apprécié que l'histoire ne soit pas trop moralisatrice dans le sens classique (Pierre ne mange toujours pas sa soupe à la fin du livre...), mais qu'elle apprenne au contraire à notre enfant que, face à des plus gros, plus forts, plus méchants que soi, être astucieux et malin faisait toute la différence !
le 21 février 2010
Ma fille est à la crèche & ce livre est le préféré de l'une des animatrices, elle la raconte souvent aux enfants qui l'adorent !!! Ma fille encore plus que les autres, elle me raconte souvent l'histoire le soir après une journée à la crèche !
J'ai souhaité lui offrir; alors l'édition est en carton flexible, et la taille du livre est assez petite mais l'histoire est bien l'histoire de Cornebidouille et ma puce a été enchantée, maintenant le soir c'est elle qui nous l'a raconte . Elles sont même en train de faire les personnages en grand pour décorer le hall d'entrée de la crèche...
L'histoire est celle d'un petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe, et le rebondissement est très sympa !
Nous on l'adore...