Format: Poche|Modifier

le 30 mars 2009
Geoffroy de Pennart est un auteur fantastique ; il a l'art de tourner en parodie un conte somme toute assez effrayant pour les petits, ça en devient amusant, que dis-je, tordant ! Le méchant n'est pas toujours celui que l'on croit ... Allez vite découvrir tous ses autres livres, largement appréciés par nos petits loups à nous !
le 4 février 2013
Conte détourné du Petit Chaperon Rouge, indispensable version pour comparer avec celles plus classiques des frères GRIMM ou de Charles PERRAULT...Seul bémol, la chute semble parachutée et tirée par les cheveux; les enfants ont du mal à la comprendre.
Le petit chapeau rond rouge, porte une galette à sa grand-mère quand elle fait peur à un grand chien gris qui à la prétention de se vouloir être le grand méchant loup. La petite fille lui confie une galette, mais le loup sera renversé par la voiture de la grand-mère. Et le petit chapeau rond rouge va ainsi trouver dans le lit de sa grand mère un grand loup...

C' est bien vu bien rythmé, juste un léger reproche comment le grand chien loup deviendra un grand méchant loup. Le reste est très amusant traité avec finesse et même avec une chute sympa. Un bon livre dans cette galerie de loups.
le 9 décembre 2012
Acheté pour ma fille de 4,5ans, elle a adoré. Elle avait eu très peur de la vraie histoire lue par sa maitresse, ce livre lui a permis de dédramatiser. Beaucoup de succès auprès des adultes également!
le 3 février 2007
Une petite fille espiègle, un loup qui a l'air d'un bon gros toutou, une grand mère au volant de sa voiture, voila les ingrédients d'une parodie drôle et charmante.
le 4 février 2013
Album très sympa, conte parodique de la célèbre histoire du petit chaperon rouge. Je le recommande vivement ainsi que les autres albums du même auteur.
le 1 août 2011
Ma fille de 3 ans 1/2 adore. Histoire moderne et drôle.
C'est sympa de retrouver ensuite ce personnage dans d'autres livres du même auteur...
le 19 mars 2016
Le trait est un peu trop forcé et ce petit chaperon rouge détourné est "too much" .....La petite fille devient une agaçante gamine ; le loup est trop diminué ; et la grand mère fait figure de vieille toquée ....L'auteur a habituellement plus de subtilité
le 17 septembre 2013
J'adore cette parodie du petit chaperon rouge, que nous avions lu à la bibliothèque avec ma fille de 4ans. Maintenant il fait partie de notre collection et elle adore aussi. Nous avons même acheté la suite "Le retour du chapeau rond rouge" !
le 1 décembre 2014
J'ai choisi ce livre car ma petite fille de 4 ans adore les histoires de loup.
Celle-ci est bien différente puisque les roles sont inversés.
Elle a adoré.
Je recommande sans aucun souci, et bien sur, livraison parfaite via Amazon.