Pop est un petit dinosaure tout blanc, comme le lait qu'il boit. Un jour, il trouve une banane, la mange et devient tout jaune. Ravi de sa découverte, Pop va goûter plein de nouveaux aliments de couleurs différentes et s'amuser de ses transformations.

Publié le 21 décembre 2007 par Marie

3.0 étoiles sur 5 Coloré.
Ce livre est intéressant.
Le dessin et les couleurs sont sympa...
Hélas, le format est trop petit pour l'exploitation chez les petits.
Publié il y a 1 mois par Véronique Albrecq

5.0 étoiles sur 5 Une histoire mignonne qui familiarise les tout-petits avec les couleurs, 21 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop mange de toutes les couleurs (Album)

La simplicité du dessin et les couleurs gaies et fraîches ont séduit mon fils de 2 ans qui raffole du « Croc ! Je les mange. » de Pop. Et c'est avec plaisir que je lui ai lu et relu encore et encore ce livre drôle et sympathique.

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur..., 5 mars 2008
Quand il était petit, Pop le dinosaure ne buvait que du lait, du bon lait... tout blanc !

Un jour, Pop, qui a toujours été un dinosaure tout blanc, découvre des bananes qu'il mange goulument (il devient alors tout jaune), des petits pois (il devient ainsi tout vert, comme une grenouille) et ainsi de suite... Alors, lorsqu'au détour d'une promenade ses yeux tombent sur un magnifique arc-en-ciel, lui vient soudain l'idée de devenir un dinosaure multicolore ! Rien de plus facile, il lui suffit simplement de manger... Un album coquin pour apprendre les couleurs en souriant !

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 13 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop mange de toutes les couleurs (Poche)
Mon fils de 19 mois aime beaucoup ce livre.
Les pages sont en carton très solide, les images simples, les couleurs éclatantes.
Pop le dinosaure était blanc lorsqu'il était petit (car il ne buvait que du lait). Il mange des bananes et devient jaune, ensuite il mange des petits pois et devient vert (comme la grenouille son amie qui aime la pluie et le ciel gris). Puis, il mange des raisins et des oranges et des raies oranges et violettes apparaissent sur son corps. Quand il voit un arc-en-ciel il décide de devenir multicolore et mange toutes sortes de fruits de différentes couleurs. La dernière image de Pop multicolore, avec derrière lui un coucher de soleil, est vraiment très jolie.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 août 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre n'est pas seulement destiné aux plus petits.Je l'ai utilisé avec des enfants de 4-5ans en école maternelle.Il nous a permis d'imaginer d'autres menus pour POP et de fabriquer de magnifiques costumes pour le carnaval de l'école.D'autre part, POP ayant une tête très sympatique, les enfants se sont très vite appropriés le personnage !!!

4.0 étoiles sur 5 Dans la lignée de "Toutes les couleurs", 14 avril 2010
Enseignante en maternelle, j'utilisais beaucoup l'album "Toutes les couleurs" qui par ces textes courts et ses images épurés permettaient aux enfants de se familiariser avec les couleurs. Voilà pour moi une nouvelle source d'inspiration "pédagogique" avec ce petit dinosaure rigolo qui change de couleur en fonction de ce qu'il mange. L'intérêt est à la fois la découverte des couleurs mais aussi la diversité des aliments avec toutes les considérations nutritionnelles qui peuvent en découler. Bref, une ressource indispensable pour ma bibliothèque de classe.

5.0 étoiles sur 5 génial!, 17 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon support pédagogique pour travailler sur les couleurs et le graphisme en petite section...Il y a la possibilité de continuer le livre avec un autre personnage, d'autres couleurs, d'autres fruits, d'autres légumes...

5.0 étoiles sur 5 idéal pour la petite section, 1 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je l'ai acheté pour réviser ou apprendre les couleurs avec ma classe de Petite Section.
Gros succès car le personnage est sympathique et attachant. Les enfants commentent bien le livre et devinent les couleurs qu'il va avoir. Ils sont surpris par les premières rayures et cela relance le suspens.
Petit plus, Pop est facile à reproduire pour travailler avec les peintures, les encres, les papiers déchirés...

5.0 étoiles sur 5 Elle ne s'en lasse pas, 29 octobre 2009
Pop est le premier livre que j'ai pu lire en entier à ma fille (vers un an) sans qu'elle ne parte avant la fin. Elle est encore trop jeune pour apprendre les couleurs mais c'est une excellente approche. En attendant, elle me montre les bananes, la grenouille...
Chez nous, Pop est devenu culte!

4.0 étoiles sur 5 Très sympa pour apprendre les couleurs !, 4 mars 2013
Solenn Gatineau (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un petit livre de quelques pages aux couleurs très vives. Vraiment Idéal pour un petit enfant qui a 2 ans.

4.0 étoiles sur 5 Enfants fans de ..., 26 novembre 2012
Alors en tant qu'adule, c'est sympa. UN bon loyen d'apprendre les couleurs et Pop est plutôt sympathique.
Mais allez comprendre, pour mes enfants, Pop est un dieu :-) Ma fille l'a découvert à 3 ans, et à 5, elle le réclame encore, pour le plaisir. ON l'a lu et relu. En grand format. La magie de voir pop changer de couleurs. Le petit frère s'y est du coup collé à 12 mois et dès qu'il a su parler, il a réclamé Pop. j'avoue ne pas comprendre un tel engouement, même si le livre est sympa. Mais si mes enfants avaient voté, ils auraient mis ... 6 étoiles ! Au moins.
Je ne peux donc que le recommander.

ARRAY(0xb6091ac8)

Pop mange de toutes les couleurs
Pop mange de toutes les couleurs de Alex Sanders (Album - 1 novembre 2005)