5.0 étoiles sur 5 bel album, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lulu et la Grande Guerre (Album)
Très bel album qui retranscrit bien d'une part la difficulté de la vie dans les tranchées pour les poilus et l'inquiétude des familles des soldats d'autre part. Mes élèves de CE ont été très attentifs pendant la lecture de l'album.
Parfait pour aborder le 11 novembre.

5.0 étoiles sur 5 Une belle surprise, 6 janvier 2014
Un très beau livre que mes enfants ont vraiment apprécié.
Une belle histoire, triste certes, mais réaliste, de beaux dessins (ma fille de 5 ans a remarqué la qualité du dessin et des couleurs, c'est bien la première fois que ça lui arrive !)
Une bonne introduction à la folie de la guerre et à la vie au quotidien pour les soldats et leur famille.
J'aimerais beaucoup lire d'autres livres de cet auteur.

4.0 étoiles sur 5 Lulu et la Grande Guerre, 7 novembre 2013
Dommage que les infos historiques à la fin du livre ne soit pas plus en lien avec l'histoire de cet album (village de Lulu, vie des civils et conditions des soldats à cette période). Je recommanderais ce livre aux enseignants du primaire car il y a beaucoup d'exploitations possibles à faire avec les enfants. Bonne introduction au cours d'éveil historique concernant la guerre 14-18.

5.0 étoiles sur 5 Pour parler de la grande guerre aux enfants à partir de 7 ans, 24 avril 2014
kachémax - Voir tous mes commentaires
Difficile de trouver un livre pour parler de la grande guerre à une enfant de 7 ans. "Lulu et la grande guerre" est l'un de ces ouvrages, avec un dessin pas bien au goût du jour, mais qui nous plonge dans une ambiance juste bien équilibrée.

La guerre est vue par une petite fille dont le frère est au front. La mobilisation, la séparation, son retour : des moments plein de sous-entendus qui amènent à échanger sur ce thème.

C'est vraiment ce que je recherchais pour ma fille à qui je voulais faire prendre conscience de la dureté des guerres, sans toutefois la choquer.

5.0 étoiles sur 5 Pour une première approche avec des cours moyens...., 18 mars 2014
J'invite les parents ou les bibliothécaires à acquérir ce livre.
Il est une bonne approche pour expliquer ce qui s'est passé pendant la première guerre mondiale sans choquer les enfants.
Trés bon docuemntaire à la fin fin de ce livre

4.0 étoiles sur 5 Très bel album, 25 avril 2012
Très bel et émouvant album qui m'a été conseillé par la maîtresse de ma fille de 9 ans pour lui expliquer l'armistice du 11 novembre. Très satisfaite de cet achat

4.0 étoiles sur 5 Joli livre, 12 décembre 2009
Belle histoire un peu triste. Ce livre permet de commencer une discussion avec les enfants à propos de la première guerre mondiale. On aimerait qu'il soit plus long et aille un peu plus loin.

Lulu et la Grande Guerre
Lulu et la Grande Guerre de Fabian Grégoire (Album - 14 novembre 2005)