5.0 étoiles sur 5 Schubert revisité, 16 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La visite de Petite Mort (Broché)
La mort est ici représentée par une enfant qui, n'en pouvant plus de ses souffrances, accueille la mort avec sérénité. Et l'on suit ainsi la dame en noir, aux contours oranges pour ciseler le morbide (l'accentuer ou l'atténuer c'est selon...), chaque page constituant une porte au royaume des morts.
Un livre difficile. J'avoue avoir été embarrassée en lisant cette histoire à mon petit, appréhendant les questions qu'il allait éventuellement me poser et surtout les réponses que j'allais devoir lui apporter. En fait, peut-être que ce livre met plus mal à l'aise les adultes que les enfants.
Les textes sont pourtant très poétiques, les illustrations énigmatiques. L'on sent une tentative d'apprivoiser la mort, de démystifier cet énorme tabou, pour en avoir moins peur. Tout le moins est-ce le message de Kitty C. J'avoue avoir redouté ma lecture face à mon enfant. A moi de faire un travail là-dessus. Le sujet m'est probablement encore trop douloureux. Alors, j'ai préféré lire à mon gamin "Ce changement-là" de Philippe DUMAS. Mais je respecte entièrement ce très bel ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 super, 30 avril 2008
le personnage habillé en noir peu faire peur au debut, mais on le decouvre comme toute les petites filles, comme la mort ça peut faire peur mais en fin de compte pas dutout.
ma fille de 5 ans tres inquiete sur le sujet a été rassurée.
tres bien

4.0 étoiles sur 5 un livre vrai, 28 février 2010
ce livre ne parle pas de la mort en general a mon avis il parle de la mort apres une maladie , de la mort delivrance et sur ce theme là il est parfait.

4.0 étoiles sur 5 BON LIVRE, 25 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Visite de Petite Mort (Relié)
UN LIVRE QUI REPRESENTE LA MORT ET QUI PERMET D'EXPLIQUER CE CONCEPT A MON FILS DE 5 ANS QUI A PERDU SON GRAND-PERE D'UN CANCER.
je suis satisfaite et je recommande ce livre pour aborder la mort sans détours

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 2 août 2013
découvert via la psychologue d' association d'aide à mourir dans la dignité cette histoire à aidé mon fils de 4 ans à comprendre et accepter la mort de sa grand mre. je le recommande, le conseille, etc

5.0 étoiles sur 5 Beau livre en très bon état, 13 décembre 2011
La vente s'est très bien passée. Ce petit livre est très raffraichissant. Il présente la mort sous un jour nettement moins angoissant que ce qu'on voit d'habitude. Celà peut contribuer à atténuer un peu cette tendance de notre société actuelle à cacher la mort, comme si on pouvait arriver à faire comme si elle n'existait pas. Notamment vis a vis des enfants.

4.0 étoiles sur 5 la mort vu autrement, 23 novembre 2011
nous avons acheter ce livre car notre chien est décédé et cela a aider nos enfant et nous aussi d'ailleurs à faire leur deuil.

La visite de Petite Mort
La visite de Petite Mort de Kitty Crowther (Broché - 1 novembre 2005)