4.0 étoiles sur 5 sympathique
Publié le 17 mars 2012 par potam

3.0 étoiles sur 5 Ma fille semble avoir accroche...
Ma fille a accroche a cette histoire : un petit prince n arrive pas a dormir dans son nouveau chateur et se retrouve confronte a un dragon et son papa le roi refuse de croire que cela existe alors courageux il va s en debarrasser. L histoire est tres courte et tres simple. je suis restee sur ma faim mais ma fille a clairement aime.
Publié il y a 8 mois par Client Amazon

4.0 étoiles sur 5 sympathique, 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le château du petit prince (Broché)
C'est une histoire très courte mais qui plaît au public de jeunes enfants à qui j'ai eu le plaisir de le lire (maternelle). Ils emettent très vite des hypothèses sur la suite de l'histoire et rigolent de cette situation cocace où le dragon pénètre dans le château du petit prince et s'en fait chasser comme un pauvre bougre. Seule déception, le château offert per son père au petit prince. Il aurait été plus judicieux d'en dessiner un véritable deuxième à côté de celui du roi que lui attribuer une aile du château en parlant de nouveau château...

5.0 étoiles sur 5 laisse libre cours à l'imagination, 18 juin 2014
Mon fils aime beaucoup.Il a tout de suite repéré la porte entrouverte du château des parents une fois que le petit garçon a chassé le dragon.Il était tout excité et impatient de voir si son hypothèse (le dragon va aller chez les parents) était juste.Il était content de voir qu'il avait deviné et ensuite il a imaginé plusieurs fin possibles;

3.0 étoiles sur 5 Ma fille semble avoir accroche..., 10 août 2014

3.0 étoiles sur 5 sympathique, 9 avril 2014
livre sympathique, lu à des MS et GS (maternelle) . Dommage que le chateau du petit prince ne soit qu'un agrandissement du chateau des parents... Neanmoins, la dernière image permet de discuter et pourquoi pas de faire un prolongement à l'histoire !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour travailler en classe de grands, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château du petit Prince (Album)
L'histoire est parfaite, au niveau des élèves de section de grands, une exploitation autour du moyen age est tout à fait possible.
Elle se prête également à inventer une suite.

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 17 avril 2015
Livre acheté dans le cadre d'un travail sur les chevaliers dans ma classe de MS-GS. Les élèves ont adoré cette rencontre avec le dragon gentil. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 24 mai 2014
satisfaite
correspond bien pour un enfant de 3ans
le format et les illustrations sont adéquates
l histoire est simple et compréhensive

5.0 étoiles sur 5 fan, 26 avril 2015
Je deviens ultra fan de Jean Luc Englebert qui allie un graphisme simple mais expressif à des histoires toutes mignonnes.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 17 novembre 2013
Très beau livre pour un enfant aimant ce genre d'histoire ou pour un enseignant.
A recommander sans problème. . .

4.0 étoiles sur 5 Sympa pour les tout petits, 6 février 2011
Un album rigolo, qui parle d'un petit prince qui ne veut pas dormir tout seul! A conseiller aux parents en mal de nuits calmes...

Le château du petit prince
Le château du petit prince de Jean-Luc Englebert (Broché - 1 novembre 2005)