Format: Poche|Modifier

le 3 janvier 2010
Les illustrations sont très belles, le texte est drôle avec du vocabulaire à expliquer, mais que les enfants aiment réutiliser (pestilentielle...).
Je l'ai fait avec des élèves de CE1, ils ont beaucoup aimé !!
On peut travailler sur le conte et les stéréotypes.
le 28 septembre 2012
Joli bouquin plein d'humour ... qui ne peut être réellement compris que par des enfants connaissant déjà le principe du baiser qui transforme le vilain crapaud en un beau prince .. là, c'est l'inverse ... le beau prince est transformé, par le baiser de la sorcière, en un méchant sorcier ... Ils vécurent heureux ... Belles illustrations .... et toujours le même humour chez cet auteur ... Un de ses livres les plus réussi peut-être !!! ma petite fille de 6 ans l'a beaucoup aimé .. et celle de 4 ans également ( sans en comprendre toutefois les finesses, bien sûr !!)
le 29 octobre 2009
Vèzmô ou mauvaise en verlan, rencontre au coin du bois un prince charmant ensorcelé... L'histoire prend le contrepied des contes de fées pour mieux surprendre les enfants. Le vocabulaire foisonne dans le domaine de la laideur, la frayeur et la puanteur. De nombreuses pistes d'exploitation : merci Geoffroy de Pennart !
le 24 avril 2011
un Geoffroy de Pennart qui change des histoires de loup et qui offre un florilège de mots sur les horreurs visuelles, olfactives... qui plaisent tant aux enfants! un très bon cru!
le 12 août 2013
Un conte qui change, les dessins sont drôles, mon fils de 4ans1/2 me le demande tous les soirs depuis que je lui ai acheté.
Cela a bien fait rire son grand frère de 9 ans qui m'a entendu et est venu voir de plus près...
le 30 octobre 2013
Un livre sur l'univers d'une sorcière typique moche et méchante, mais celle ci rencontre un joli et gentil prince ... Le stéréotype du baiser, ici renversé! A partir de 5 ans, avant il me semble compliqué de tout comprendre
le 28 décembre 2014
Histoire super drôle qui plait bien aux enfants de 4/5 ans. Une sorcière laide, méchante, puante et drôle! Avec une chute à la manière des contes de fée
le 27 février 2013
comme toujours G. de Pennart est peinard!!!! histoire très sympa, et je suis une grande fan de tous ses bouquins! celui si est super
le 12 mai 2014
Mon fils de 4 ans l'adore et nous demande de le lire souvent. Une autre façon de voir les sorcières!
le 15 avril 2009
pas terrible. je l'ai lu une fois à ma fille de 4 ans et elle ne me l'a plus jamais redemandé.