Format: Poche|Modifier

le 6 septembre 2010
enfin sur mon fils de presque 5 ans (pas trop tôt!!!).

J'ai acheté ce livre courant juillet en me disant qu'au "pire" mon bonhomme aura un nouveau livre. Après presque 5 ans à dormir entre mon mari et moi, j'en ai eu vraiment ASSEZ! un peu comme dans le livre, vraiment notre cas était retracé dedans... le manque de place, les mauvaises nuits, le mal de dos etc bref mon fils l'a regardé avec moi plusieurs fois et au bout de quelques jours il a adopté son lit pour son plus grand plaisir et le notre aussi.

Ca fait un bon mois que mon fils dort SEUL tous les soirs dans son lit et sans revenir! C'est GENIAL! En même temps à son âge il était temps, mais vaut mieux tard que jamais!!!! Je me demande même si sans ce livre, est-ce monsieur ne serait-il pas encore avec nous??? (mais cela je ne veux même plus y penser parce que depuis je redors si bien!!!!).
le 20 octobre 2011
Mon fils a bien compris le pourquoi du livre, d'ailleurs grâce à lui il ne dors plus dans notre lit, ne nous rejoins plus non plus dedans ni au bout...Pas avant 2 ans et demi je pense
Bon livre pour les squatteurs
le 7 avril 2011
Histoire intéressante mais je trouve dommage que ce soit centré sur un seul sexe, soit un garçon qui se déguise en chevalier.... Ma fille ne se reconnait donc pas dans l'histoire.
le 11 juin 2013
Ma fille adore les livres et à beaucoup aimer celui ci !
Belles illustrations et histoire intéressante mais plus pour les garçons
le 7 juillet 2013
pour une petite fille qui avait du mal à rester la nuit entière dans son lit. elle a bien compris pourquoi les parents sont fatigués et fâchés dans l'histoire! je recommande aussi "la nuit on dort" sur le même thème
le 4 mars 2014
bien écrit, seul hic: ce livre est pour un petit garçon (le personnage est un garçonnet et je l'avais acheté pour ma fille, elle a donc du mal à s'y projetter donc je change un peu l'histoire quand je lui lis. )
le 20 mai 2015
Trois soirs de suite nous avons lu le livre ensemble: papa, maman et fiston.
Dès que notre fiston avait une envie de visite nocture, le slogan "chacun dans son lit" que nous affirmions haut et fort faisait son effet.
Les jours qui ont suivi on l'a intégré dans le rituel du coucher: "bonne nuit et ... (tous en choeur) chacun dans son lit".
Et en quelques jours nous (parents et enfant) avons pu refaire des nuits complètes.
le 22 juillet 2014
Notre fils de 2 ans avait du mal à dormir dans son lit et ce livre nous à sauvé!! je n'était pas très convaincue mais après plusieurs lectures (il à meme fait partie intégrante de notre rituel durant quelques mois) il a repris confiance et s'est remis à dormir dans son lit, à coté de nous au début puis de nouveau dans sa chambre. Super contente de cet achat!
le 24 août 2014
Apres qqs lectures mon fils connaissait les repliques et lisait l'histoire.il a accepté son lit peu de temps apres...pas sure que le livre soit seul responsable (J'en avait un autre dans le meme style) mais il a pu contribuer un peu, en tous cas il a adore
le 28 avril 2013
Tres bien (et tout simplement) expliqué aux petits que papa et maman ont besoin d'avoir le lit pour eux, pour avoir la place et bien se reposer, car ce n'est pas le cas quand on dort dans leur lit a plusieurs. Mon fils de 4 ans n'a pas insisté depuis.