5.0 étoiles sur 5 Un livre plein d'amour
Publié le 11 janvier 2007 par skol

3.0 étoiles sur 5 Dimension
J'ai été déçue par la dimension du livre que je trouve trop petit de plus pour une histoire à trois. Il est rare de trouver des histoires pour trois enfants et celui ci est parfait. La venue du petit frère est heureuse mais quelle place dans le cœur des parents? A conseiller pour réunir tout ce petit monde.
Publié il y a 2 mois par Marie

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein d'amour, 11 janvier 2007
skol (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous êtes tous mes préférés (Album)
Le papa et la maman de trois petits ours expliquent à chacun d'eux pourquoi il est leur préféré. Un livre aux illustrations magnifiques dans des tons très doux, qui s'accordent à merveille avec la douceur des paroles des parents. C'est un livre plein d'amour, à lire sans modération, quand une inquiétude pointe chez un grand frère ou une petite soeur... Je l'ai beaucoup lu à mon fils à la naissance de ma fille, avec grand succès, et la phrase est ancrée dans sa tête ... "Vous êtes tous mes préférés.."

5.0 étoiles sur 5 Pour toutes les fratries, 18 juin 2008
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un très beau livre à acquérir dès que la famille s'agrandit pour devenir une fratrie.
Trois petits ours qui vivent dans une famille unie qui déborde d'amour finissent quand même par se poser des questions. Peut être que papa et maman préférent les autres enfants parce qu'ils ont des tâches alors que je n'en n'ai pas?... Chaque enfant va trouver quelque chose que les autres ont et pas eux et qui va les faire douter. Mais papa et maman vont savoir les rassurer en leur expliquant à chacun que ce sont tous leurs préférés.

Pour apaiser des petites angoisses et quelques pointes de jalousie, ce livre peut être utile. En outre il est très beau, les illustrations très tendres, une vraie bulle de douceur.
A offrir à vos petits sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 11 novembre 2009
A. Cecilia (Pays de Loire, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous êtes tous mes préférés (Poche)
A la naissance de mon deuxième enfant, nous avons offert ce livre à l'ainé qui avait 3 ans. Ca l'a certainement aidé à passer le cap ! Et puis les dessins sont très doux. Une belle histoire avant de s'endormir le soir... afin de leur rappeler que même s'ils sont différents, on les aime autant !

5.0 étoiles sur 5 mon album préféré, 28 septembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sur le thème de la jalousie entre frères et sœurs, cet album est parfait. Je l'ai offert à mes enfants, je l'utilise dans mon travail et je l'offre régulièrement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 18 août 2009
Richez (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
Emouvant, superbe ! Les illustrations sont très belles. Si on ne réussi pas à les convaincre qu'ils sont tous nos préférés une fois alors on le leur dit plusieurs fois, avec les mots qu'il faut et qui les rassurent. On a beaucoup aimé la présence de la maman ours et celle de papa ours. A croquer vraiment ! ça devient si simple de leur expliquer qu'on les aime tous autant et pour ce qu'ils sont !

5.0 étoiles sur 5 Un chouette petit livre à partager, 26 juillet 2010
Trois petits oursons, l'envie et la jalousie qui pointent, et un papa et une maman qui expliquent à chacun pourquoi et en quoi il/elle est aussi son/sa préféré(e) !!
Un petit livre magique pour aborder ces émotions avec une fratrie. De 2 à 9 ans et plus il reste une belle porte ouverte au dialogue.
Comment expliquer à ses enfants qu'on les aime autant les uns que les autres, tout en reconnaissant les spécificités de chaque relation ?
Ce petit livre vous ouvre la porte !
Les illustrations sont très douces, les textes simples et clairs. Le fait que les personnages soient des ours permet d'ajouter un peu de distance...
J'adore ce livre, mes enfants aussi et je l'ai offert à plusieurs reprises, toujours avec succès !

5.0 étoiles sur 5 à offrir à chaque fois qu'un ainé devient grand frére ou grande soeur!, 18 août 2009
Besse (france) - Voir tous mes commentaires
nous l'avons reçu à la naissance des numéros 2 et 3...
Magnifique album, esthétiquement trés beau, et trés profond en terme de signification quand l'enfant unique devient ainé...
Maintenant, je l'offre quasi systématiquement au grand de la famille quand on apprend une naissance...

4.0 étoiles sur 5 Mignon et utile, 9 octobre 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un joli livre pour expliquer en somme l'amour des parents qui semblerait ne pas se partager;je pense au vers de Victor Hugo" Chacun en a sa part, et tous l'ont en entier". On peut être moins grand, moins si, plus ça...........mais les parents vous aiment comme vous êtes, il faut en être persuadés. Des dessins tendres sans mièvrerie.Pour des enfants qui ne sont pas seuls mais doivent partager l'amour parental.
Ceci dit, je préfère du même auteur, l'adorable Devine combien je t'aime.

5.0 étoiles sur 5 comment dire à vos enfants et petits enfants que vous les aimez.., 5 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une merveille de tendresse et de simplicité. Des moments de bonheur rare avec 3 petits enfants sur mes genoux. Et toujours redemandé..

3.0 étoiles sur 5 Dimension, 12 février 2014

ARRAY(0xba5b9ea0)

Vous êtes tous mes préférés
Vous êtes tous mes préférés de Anita Jeram (Poche - 31 janvier 2006)