5.0 étoiles sur 5 Angèle, 2 ans et demi
Ma fille aime beaucoup ce livre, l'humour lui plait beaucoup et elle découvre que l'on peut rire et imaginer des choses loufoques dans un livre :
le Papa qui porte une saucisse sur son dos attachée avec une corde et qui dit qu'il n'existe pas de saucisse à l'enfant ;
les parents qui font un superbe gâteau au chocolat dans une marmite dehors...
Publié le 4 février 2009 par Angèle

3.0 étoiles sur 5 histoire sympa mais modèle trop petit
Publié il y a 5 mois par titine

5.0 étoiles sur 5 Angèle, 2 ans et demi, 4 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je mangerais bien un enfant (Album)
les parents qui font un superbe gâteau au chocolat dans une marmite dehors et le petit qui s'écrie "Wahouu !" mais n'y touche pas car il préfèrerait manger un enfant ;
le petit crocodile qui s'obstine et devient faible et inoffensif pour la petite fille qu'il rencontre enfin...

Le vocabulaire est aussi intéressant (marmite, corde et non ficelle, rive de la rivière) et on peut en ajouter : case, bananier, régime de bananes.

Un livre sympathique et qui sort de l'ordinaire, cela fait du bien aussi à celui qui lit !

5.0 étoiles sur 5 Très drôle., 3 août 2006
Si vous voulez une histoire très drôle accompagnée d' illustrations simples mais allant droit à l' essentiel, ne manquez pas d' acheter ce livre. Ma fille n' a pas encore 3 ans et l' apprécie déjà... et moi aussi ! (Eh oui, il faut bien, pour que le conteur mette le ton, non ?)

5.0 étoiles sur 5 idéal pour les 3-5 ans, 8 novembre 2005
illustrations simples. L'histoire est drôle et intelligente. Idéal pour les 3 à 5 ans. Mon fils a rit aux éclats.

5.0 étoiles sur 5 formidable histoire, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je mangerais bien un enfant (Relié)
Une vraie découverte ! Une histoire formidable ! Un plaisir à lire ! Mon fils de 31 mois ne s'en lasse pas. Au bout d'une bonne semaine, il racontait l'histoire avec moi. Maintenant, il me la raconte régulièrement et ne l'oublie pas. C'est très bien écrit. Les mots sont simples et se font échos. A lire et à offrir.

3.0 étoiles sur 5 histoire sympa mais modèle trop petit, 23 juin 2014
Bonjour l'histoire en elle même est plutot sympa, mais le livre est trop petit donc l'écriture pareil, quand on doit raconter les histoires le soir je suis fatiguée et ma vue pareil donc un modèle un peu plus grand et une écriture plus grosse aurait été apreciable sinon livre sympa mais je ne lui raconterais plus le soir plutot à la sieste

4.0 étoiles sur 5 un très bon livre, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je mangerais bien un enfant (Poche)
Mon fils de 4 ans adore cette histoire, qu'il a découverte en classe.
Je recommande aux petits curieux qui veulent se réconcilier avec l'image du crocodile

3.0 étoiles sur 5 sympa, 23 mars 2013
coralie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un album où il est question d'un petit crocodile qui au désespoir de ses parents ne veut plus rien manger sauf un enfant! Il rencontre une petite fille avec laquelle il pense se régaler mais se rend compte qu'il est bien trop petit pour faire le poids. Bref, il retourne voire ses parents et se régaler de bananes, gâteaux aux chocolats...en attendant d'être suffisamment grand pour autres choses!! Ma fille de 3 ans aime beaucoup ce livre qui la fait rire surtout quand bien sûre la petite fille balance le crocodile!!! Seul bémol, ce format est très abordable en prix mais du coup les illustrations sont petites.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 septembre 2010
Livre très petit et cartonné mais vraiment super. On s'attache à ce petit croco et à cette fillette, et cette rengaine "je mangerais bien un enfant" est vite assimilée et mon fils de 3ans la dit avant moi lorsque je lui lis l'histoire. Je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Encore!!, 6 octobre 2014
Loéna, 2 ans, aime beaucoup ce petit livre, et moi aussi! C'est original et rigolo. "Encore" dit-elle dès que je finis l'histoire. Elle essaie de raconter l'histoire à ses bébés, à sa grand mère, en rajoutant des nouveaux mots à chaque fois :-)

5.0 étoiles sur 5 je mangerai bien un enfant, 22 juin 2014
belle histoire pour les petits, tres amusante,
petite moralité
a bien fait rire les enfants qui ont eu droit a la lecture

Je mangerais bien un enfant
Je mangerais bien un enfant de Dorothee De Monfreid (Poche - 31 janvier 2006)