4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien!!!
Publié le 22 avril 2008 par wakayoda

2.0 étoiles sur 5 mal écrit
Publié le 5 juin 2006 par Fantasy

4.0 étoiles sur 5 Vraiment bien!!!, 22 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans sucre, merci (Poche)
Je trouve que cette auteure est vraiment formidable même si elle commence par une histoire souvent similaire: cadre social déplorable (Oh boy !!!). Ici c'est la pauvreté pécuniaire qui y est développé. La mère qui ne veut pas dramatiser la situation devant son fils Emilien de 16 ans. Les personnages sont magnifiques et très attachants : Emilien qui essaye de comprendre sa mère et d'aider au maximum, on comprend sa peur devant chaque difficulté qu'il surmonte comme il peut. Sylvie est une mère aimante et veut s'en sortir coute que coute même avec l'arrivée de son bébé. Et enfin Valentin qui accepte de s'effacer, de revenir à chaque appel, qui est très attentionné pour toute la petite famille.
Il y a beaucoup d'humanité dans cet ouvrage et même si le sujet est plutôt grave l'auteur y met de l'humour ce qui rend le thème plus léger. Cet ouvrage est un passage de la vie d'une famille où l'on souhaite vraiment un bon dénouement.
Il se lit très vite et je vous le conseille vivement pour passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Du rire aux larmes, 10 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans sucre, merci (Poche)
Ce livre est un véritable bijou de Marie-Aude Murail,la suite des aventures d'emilien avec son copain Xavier et plus que jamais Martine-Marie sa petite amie .
Beaucoup plus dur et triste que les précédents titres ,le personnage évolue avec ses lecteurs.Humour mordant, ironique, triste et joyeux ,en même temps beaucoup d'amour ,on se retrouve beaucoup dans ce roman ,nous les adolescents.
Un livre à lire aussi par les parents pour qu'ils comprennent ce que c'est d' être un adolescent dans la société actuelle .
On passe vite des larmes au rire avec ce bouquin ,et le rend plus profond que les précédents ...
Et tant mieux pour nous !!!!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, j'adore !, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans sucre, merci (Broché)
Un livre à mettre dans beaucoup de mains d'ado... Comme toujours, marie Aude Murail sait décrire avec humour tous les passages de la vie...et les discriminations en tout genre !

2.0 étoiles sur 5 mal écrit, 5 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans sucre, merci (Poche)
L'histoire n'est pas très originale, on n'est pas vite plongé dedans, l'écriture est un peu vulgaire et mal écrite. En lisant le résumé, je pensais qu'il y aurait plus d'humour. J'ai été très déçue, on n'apprend pas beaucoup avec ce livre. Moi qui normalement adore lire toutes sortes de livres (surtout les fantastiques), je n'ai pris aucun plaisir à le lire.

ARRAY(0xb489ddb0)

Sans sucre, merci
Sans sucre, merci de Marie-Aude Murail (Broché - 10 janvier 2006)