5.0 étoiles sur 5 Grand succès !
Ma fille a 2 ans et demi et "lit" elle- même l'histoire !
Publié le 18 juillet 2008 par Poupy

2.0 étoiles sur 5 Minuscule
Publié il y a 21 mois par Flower

5.0 étoiles sur 5 Grand succès !, 18 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophie la vache musicienne (Album)
Ma fille a 2 ans et demi et "lit" elle- même l'histoire !
Les images sont en effet très parlantes et remplies de détails ! Aiguisant le sens de l'observation, ce livre raconte aussi une belle histoire, non dénuée d'humour d'ailleurs, celle d'une vache talentueuse partie à Paris et cherchant un orchestre. Personne ne l'accepte, car selon les uns, elle n'est pas assez grande, pas assez grosse, trop brune et pas noire...elle décide donc de passer sa propre annonce et de choisir elle- même les musiciens qui composeront son ensemble, en les écoutant tous, avec pour seul critère, le talent. Il y a beaucoup de leçons à en tirer (la différence surtout). Au passage, on apprend des termes tels que "bovidé", "herbivore", etc...Bref, un livre très intéressant !

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 7 mars 2011
Ma fille de 2,5 ans adore ce livre c'est son préféré!
Elle apprend non seulement les animaux, les instruments de musicque, mais aussi qu'il faut savoir quitter papa-maman pour vivre sa vie et ses rèves et aussi que l'on peut être bon musicien en étant petit, grand, gros, maigre, et même avec un seul pied...
Elle redemande toujours cette histoire, elle y découvre toujours de nouvelles choses...
vraiment excellent!

2.0 étoiles sur 5 Minuscule, 6 décembre 2012
J'ai acheté ce produit suite aux commentaires précédents. Le contenu est magnifique, mais le livre est réellement minuscule (plus petit qu'un A5 je pense). Sachant qu'il y a des pages avec beaucoup de texte et d'images, l'importante réduction de taille est ridicule, car on perd complétement le charme de la lecture et du visuel. Impossible de le lire avec un enfant assis à coté. Du coup, j'ai acheté le 'grand' modèle, qui est plus de 4 fois plus grand que celui-ci. Franchement, je ne comprends pas le concept derrière.

Ce qui est dommage, c'est que Amazon n'indique pas la taille des livres.

5.0 étoiles sur 5 maman je peux avoir une vache !, 3 mars 2008
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophie la vache musicienne (Poche)
Sophie est une vache extraordinaire : elle rêve d'être musicienne. les dessins et les textes sont, comme toujours avec Geoffroy de Pennart, drôles et bien sentis, et on ne peut qu'aimer Sophie, tellement têtue et tellement ravissante...
D'ailleurs ma fille rêve d'avoir une vache à la maison....

5.0 étoiles sur 5 Vive les différences!, 6 février 2010
Guenneugues (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Grâce à ce livre, l'enfant apprend que les individus sont différents et que cette différence est une richesse (contre-exclusion). En plus, il est très rigolo.Geoffroy de Pennart a toujours des messages à faire passer.

4.0 étoiles sur 5 LA MUSIQUE AVEC LES AUTRES, 13 mai 2013
BELLE HISTOIRE à partager avec les enfants dommage que le format soit un peu petit.....bon c'est pratique en voyage donc 4 étoiles

5.0 étoiles sur 5 Drôle, 24 avril 2013
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire l'histoire à ma petite-fille mais l'histoire m'a plu, c'est drôle, imagé et original. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Le talent n'a rien à voir avec l'aspect, 9 février 2013
C'est la leçon à tirer de ce livre, ou une vache cherche à intégrer un orchestre. Elle est rejetée de partout parce que pas assez comme ci ou trop comme ça, jusqu'à ce qu'elle fonde son propre orchestre, qui gagera, forcément, le concours.

5.0 étoiles sur 5 La différence, 23 décembre 2012
Michele (Toulouse ( France)) - Voir tous mes commentaires
Joli album sur "la différence" qui fait que l'on n'arrive pas à être intégré à un groupe( un orchestre ici) uniquement sur le critère de l'apparence et non de la compétence .. Bien entendu, aucun commentaire de la part de l'auteur .. juste des faits .. et bien sûr, Sophie va réussir à dépasser tout celà et à créer un groupe qui accueille les différences !!!
Très positif !!!

4.0 étoiles sur 5 HISTOIRE SYMPATIQUE, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophie, la vache musicienne (Broché)
Cette histoire a une jolie morale sur la différence et l'intolérance; et tout ça sur le thème de la musique. Jolie histoire

Sophie la vache musicienne
Sophie la vache musicienne de Geoffroy de Pennart (Album - 12 janvier 2006)