5.0 étoiles sur 5 Comment se faire à l'idée d'avoir un bébé qui va arriver ?
Publié le 7 septembre 2004 par lilou

1.0 étoiles sur 5 quelle deception
Publié le 29 janvier 2011 par Blanc

5.0 étoiles sur 5 Comment se faire à l'idée d'avoir un bébé qui va arriver ?, 7 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit frère pour Nina (Album)
Nina est de retour ! La Nina de " la tétine de Nina", toujours aussi espiègle. Elle va avoir un petit frère et, toutes les nuits, il y a un méchant cauchemar qui vient lui poser les questions qui fâchent : "et si le bébé allait te voler tes parents? Et s'ils t'aimaient moins ?" Mais Nina a toujours une solution sous le coude et finalement, avoir un petit frère, c'est aussi avoir une de l'aide dans les moments difficiles. C'est drôle et magnifiquement illustré.

5.0 étoiles sur 5 ...ou comment faire accepter le ptit frère dans la chambre., 14 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit frère pour Nina (Poche)
Ma cousine m'a prêté ce livre ... et il a eu tant de succès que je l'ai acheté ! Le petit second était encore dans la chambre de papa-maman (allaitement oblige) mais nous envisagions de le mettre avec sa grande sœur(3ans et des brouettes)... cette dernière était plus que récalcitrante à l'idée de partager SA chambre avec le bébé. Et là, ce livre est arrivé. C'est l'histoire d'une grande sœur qui reçoit chaque nuit des visites d'un méchant gros monstre tout noir, tout vilain, tout velu. Il incarne parfaitement toutes les peurs du 'grand' (abandon, partage des jouets, des parents...) et chaque nuit grandit, grandit... Jusqu'au jour où il s'enfuit,lorsque le petit Théo hurle de tout son cœur (comme seuls les nourrissons savent le faire)et lui casse les oreilles! Depuis, ma grande RÉCLAME son petit frère le soir parce qu'il 'chasse les monstres'. Donc, plus de terreurs nocturnes (on touche du bois, pas trop de protestations lorsque le petit hurle la nuit (après tout, il fait son boulot de chasseur de monstres) et la chambre est partagée de bon cœur, elle est pas belle, la vie ?!?

1.0 étoiles sur 5 quelle deception, 29 janvier 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai lu les commentaires clients avant de l'acheter mais je ne pensais pas que la partie "cauchemars" et "inconvenients" serait si importante. Tout le livre est basé sur les inconvénients d'avoir un petit frère (devoir préter ses jouets, partager sa maman, sa chambre....) accompagné de ce cauchemar grandissant et effrayant. La chute de l'histoire, c'est qu'au final le bébé hurle tellement la nuit qu'il en fait fuir le cauchemar. Je n'ai pas très bien saisi l'approche ni la psychologie de ce livre qui fait plutôt l'apologie des inconvénients au lieu de se faire une fête de l'arrivée de bébé.

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite du produit et du délai de livraison, 19 juin 2011
Satisfaite du produit SAUF surprise concernant le format du livre !
Je ne m'attendais pas à la version "poche"..tant pis,...ma fille était déçue car nous avions "Une tétine pour Nina " en grand format.. beaucoup plus sympa à découvrir.

Produit en très bon Etat. Expédition et Réception dans les délais

5.0 étoiles sur 5 Nina, 4 avril 2010
Michele (Toulouse ( France)) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Nina est une adorable fillette .. qui a du caractère !!! beaucoup d'humour ( discret !)

5.0 étoiles sur 5 Super !, 19 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma fille de 7 ans a adoré. Elle souhaite faire comme Nina : installer son futur petit frère avec elle dans sa chambre !

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est sympa mais n'explique pas vraiment le petit frère en question. Pas de détails sur la journée avec le petit frère en fait.

5.0 étoiles sur 5 ma fille de 3 ans a adoré!, 10 décembre 2013
Ma fille avait 3 ans qd son frère est né, elle a donc eu droit à la lecture de bcp de livres concernant l'arrivée de bébé, et celui là lui a bcp plu (comme la tétine de Nina par ailleurs.
D'autant plus qu'il parle de cauchemard et qu'elle était en pleine période des peurs nocturnes.....mais le cauchemard finit par partir agacé par les cris du bébé.....et ça ça lui a plu!!

4.0 étoiles sur 5 tout les défauts du monde, 23 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
il arrive, il casse les pieds, prend de la place, accapare les parents... mais bon il a quand même un côté attachant au fond ! il est quand même un peu mignon, casse pied mais c'est un bébé ! c'est comme ça les bébés !!!

4.0 étoiles sur 5 Un livre bien sympa, 20 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un petit livre bien pratique pour aborder l'arrivée d'un bébé à la maison. Manon adore surtout quand c'est le bébé qui sauve la situation à la fin.

ARRAY(0xaffdaef4)

Un petit frère pour Nina
Un petit frère pour Nina de Christine Naumann-Villemin (Poche - 15 juin 2006)