5.0 étoiles sur 5 Magique.
Succès mérité ou non (voir opinion d'un autre commentateur), classique ou non, Mitch demeure l'un des livres qui a le plus marqué mes enfants (ils en ont pourtant lu une quantité impressionnante !) et leur a le plus plu.

Publié le 29 avril 2008 par Johan Rivalland

1.0 étoiles sur 5 non
J'etais d'abord enthousiaste en lisant les commentaires. Puis quand j'ai lu le livre, je l'ai repose. L'enfant qui imite la claque qu'il donnerait a son doudou, puis le mechant lutin qui intervient ensuite, je n'ai pas aime cette introduction de la violence -par imitation des adultes ?
Publié le 3 mars 2010 par james

5.0 étoiles sur 5 Magique., 29 avril 2008
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitch (Cartonné)

Pour donner une analogie, je pourrais comparer l'effet de ce livre avec celui de certaines publicités. Il arrive, en effet, que des enfants ou même des adultes vaquent à certaines occupations lorsque subitement leur attention se trouve attirée vers l'écran de télévision resté allumé ; une musique, voire un silence soudain les intrigue et les conduit à interrompre momentanément leur activité. La vision de ce livre provoque chez mes enfants un peu le même phénomène.

Il est vrai que la lecture de ce livre à ses enfants s'avère également agréable pour l'adulte, même après de multiples répétitions, lui apportant une dimension quelque peu magique.
L'histoire est attendrissante et fait manifestement rêver. Que demander de plus ? Un classique ? Sans doute, si la plupart des enfants réagissent comme les miens.
N'hésitez pas à l'offrir à vos enfants, si vous ne connaissez pas encore. Je suis convaincu qu'ils adoreront. Et n'ayez crainte ; je ne vois pas en quoi les illustrations peuvent paraître dépressives. Bien au contraire... (mais à chacun son opinion).

5.0 étoiles sur 5 Doudou perdu, 8 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitch (Cartonné)
Mitch est le doudou qu'un petit garçon oublie dans une voiture....heureusement grace à la magie, à un méchant lutin...il va le retrouver.
Dans ce livre joliment illustré, se dégage un parfum d'enfance, avec ses peurs (le doudou perdu, le mechant lutin dans la sombre forêt qui emprisonne les jouets...) avec le triomphe du petit garçon !
L'enfant est pris par l'histoire!!

1.0 étoiles sur 5 non, 3 mars 2010

5.0 étoiles sur 5 Sacré petit ours en peluche, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitch (Poche)
Très mignone histoire d'un petit ours en peluche perdu par son propriétaire mais qui devient vivant et fini par retrouver le chemin de la maison.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire .., 12 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitch (Poche)
C'est une belle histoire. J'ai acheté ce livre pour mon fils qui est au CP et il adore lire seul.

Mitch
Mitch de Nadja (Poche - 15 mai 2008)