5.0 étoiles sur 5 tombe la pluie
Publié le 12 août 2008 par Isabellects

3.0 étoiles sur 5 Exemples d'art aborigène malgré une histoire plutôt longue
Publié le 1 novembre 2009 par geden

5.0 étoiles sur 5 tombe la pluie, 12 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit sorcier de la pluie (Poche)
J'ai acheté cet album par hasard, et je ne l'ai pas regretté. J'ai aimé les dessins, et cette poésie australienne que je ne connais pas. Les couleurs sont intenses, les traits mettent en valeur la texture du papier. L'histoire nous rappelle que l'eau est précieuse, et que chacun apporte quelque chose à la communauté, je pense que c'est un beau message à partager avec les enfants qui nous entourent.

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 7 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Sorcier de pluie (Album)
Un livre magnifique sur un peuple aborigène. Un joli travail d'illustration et une histoire qui retrace en quelques mots ce que peut être le quotidien de ce peuple. A lire et relire...Bonne lecture.

3.0 étoiles sur 5 Exemples d'art aborigène malgré une histoire plutôt longue, 1 novembre 2009
Histoire longue mais riche en symboles et en illustrations. Découverte pour les enfants de certains animaux (comme l'ornithorynque). Lien non-dit à apporter avec l'AUstralie grace aux kangourous. Les illustrations du livre sont ponctuées par de l'art aborigène magnifique. D'où un lien en art plus concret avec mes GS CP. Beaucoup de travail sur le graphisme déco , avec encre , pastel pour retranscrire les couleurs chaudes et des teintes naturelles observées tout au long du livre
Vision très intéressante des autres populations et de leur vie...beaucoup d'autres aspects auraient pu être développés dans une classe à partir de cet album

5.0 étoiles sur 5 lecture facile, 17 février 2010
Fall - Voir tous mes commentaires
J'ai adoré lire ce livre à mon fils.
Les délais d'envoi ont été respectés.
Merci.

3.0 étoiles sur 5 le petit sorcier de la pluie, 21 mai 2014
petit livre (dommage que le format ne soit pas plus grand) Une belle histoire avec beaucoup de concepts, de jolies illustrations

5.0 étoiles sur 5 un beau conte aborigène, 11 avril 2014
Une belle histoire sous la forme d'un conte aborigène.
On y retrouve tout ce qu'il faut pour approfondir la culture aborigène (conte, animaux, croyances, instruments de musiques, costumes et traditions....)

4.0 étoiles sur 5 très belle histoire sur l'australie, 9 juin 2013
Très belles histoire très bien illustrée ou retrouve la patte de l'illustratrice de Rafara que j'avais déjà beaucoup aimé, je le recommande pour des enfants à partir de 6 ans.

5.0 étoiles sur 5 Le petit sorcier de la pluie, 2 novembre 2012
Belle histoire qui se passe en Australie. Superbes graphismes, texte qui permet de se projeter dans un univers assez peu visité dans la littérature accessible auprès des jeunes enfants. Beau texte. Dès 5 ans, peut être avant, en adaptant le texte ou en prenant son temps...

Le petit sorcier de la pluie
Le petit sorcier de la pluie de Carl Norac (Poche - 21 novembre 2006)