Format: Poche|Modifier

le 12 août 2008
J'ai acheté cet album par hasard, et je ne l'ai pas regretté. J'ai aimé les dessins, et cette poésie australienne que je ne connais pas. Les couleurs sont intenses, les traits mettent en valeur la texture du papier. L'histoire nous rappelle que l'eau est précieuse, et que chacun apporte quelque chose à la communauté, je pense que c'est un beau message à partager avec les enfants qui nous entourent.
le 7 mars 2006
Un livre magnifique sur un peuple aborigène. Un joli travail d'illustration et une histoire qui retrace en quelques mots ce que peut être le quotidien de ce peuple. A lire et relire...Bonne lecture.
le 1 novembre 2009
Histoire longue mais riche en symboles et en illustrations. Découverte pour les enfants de certains animaux (comme l'ornithorynque). Lien non-dit à apporter avec l'AUstralie grace aux kangourous. Les illustrations du livre sont ponctuées par de l'art aborigène magnifique. D'où un lien en art plus concret avec mes GS CP. Beaucoup de travail sur le graphisme déco , avec encre , pastel pour retranscrire les couleurs chaudes et des teintes naturelles observées tout au long du livre
Vision très intéressante des autres populations et de leur vie...beaucoup d'autres aspects auraient pu être développés dans une classe à partir de cet album
le 2 novembre 2012
Belle histoire qui se passe en Australie. Superbes graphismes, texte qui permet de se projeter dans un univers assez peu visité dans la littérature accessible auprès des jeunes enfants. Beau texte. Dès 5 ans, peut être avant, en adaptant le texte ou en prenant son temps...
le 30 septembre 2014
De très belles illustrations qui accompagnent cet album autour du peuple aborigène et l'importance de l'eau.
Un travail sur l'Australie peut prolonger cette lecture ainsi que les œuvres et coutumes des aborigènes.
A exploiter dès le CP.
le 11 avril 2014
Une belle histoire sous la forme d'un conte aborigène.
On y retrouve tout ce qu'il faut pour approfondir la culture aborigène (conte, animaux, croyances, instruments de musiques, costumes et traditions....)
le 9 juin 2013
Très belles histoire très bien illustrée ou retrouve la patte de l'illustratrice de Rafara que j'avais déjà beaucoup aimé, je le recommande pour des enfants à partir de 6 ans.
le 21 mai 2014
petit livre (dommage que le format ne soit pas plus grand) Une belle histoire avec beaucoup de concepts, de jolies illustrations
le 10 octobre 2015
Tres belle histoire! Un oeu compliquee pr des Moyennes sections ms parfsit pr un projet tour du monde.associee à Yapa et à La petite fille qui voulait voiir le desert.
le 24 mars 2015
un autre mode de vie , une autre vision des choses ; ce livre ouvre une fenêtre sur un autre monde ; les enfants aimeront le dépaysement. le nouveau, l'inconnu .