Format: Poche|Modifier

le 15 janvier 2006
Bien que ce livre ait 20 ans déjà, il n'en reste pas moins très riche. Les structures répétitives permettent à l'enfant de se repérer, les images sont pleines de détails qui annoncent la suite de l'histoire. Et puis, un joli concentré de tout ce qui fait peur aux enfants, pour peut-être leur faire évacuer tout cela et en parler. Très très bien.
Cette album fait partie des prefférés de mes enfants, bon équilibre il fait peur juste ce qu'il faut pour le rendre interressant mais les illustrations ne sont pas effrayantes. A chaque page l'enfant découvre qui frappe à la porte et à force de lecture connait l'ordre de passage des personnages! Les enfants s'identifient bien à la petite fille qui rassurent tout le monde à la fin de l'album quand elle comprend que c'est son papa qui s'est déguisé!
le 3 juillet 2013
Personnellement je n'aime pas trop l'histoire. Une petite fille va de coucher. On fait toc toc à sa porte de chambre. À chaque fois c'est un monstre différent ( géant, dragon, fantôme etc.)
Elle refuse qu'il rentre dans sa chambre. À la fin c'est son papa elle le laisse rentrer et comprends que les monstres étaient son père déguisé. L'histoire n'est pas transandine mais en tout cas ça amuse beaucoup mon fils de 3 ans! Donc je le recommande.
le 10 novembre 2010
Nous nous sommes tous fait avoir par le "rebondissement" de la fin!!! Un festival de détails à découvrir...
le 14 juillet 2010
C'est l'un des livres préférés de mon petit bout de 3 ans. Il en veut encore et encore, ne se lasse pas, rigole toujours à la lecture (plusieurs personnages, j'emploie donc plusieurs voix , il adore !) et le connait désormais par cœur bien évidemment ! Fous rires garantis ! Je recommande ++++ !
le 12 mai 2014
Bonjour,
Les illustrations sont toujours aussi belles et drôles .
Le contenu est juste effrayant mais non il fait peur juste ce qu'il faut.
Vers 2ans ils participent bien , jouent le jeu et en redemandent.
Cordialement
Corinne
le 29 juillet 2014
Tout l'humour décalé de Browne contenu dans un album très réussi.
Hypnotise les petits qui en redemandent tous les jours.
Un triomphe dans les classes de petits et de moyens.
Conseillé vivement par une maman et une maîtresse.
le 3 mars 2009
Eh oui, c'est assez personnel, même si ce livre est destiné avant tout à ma fille de 6 ans, j'adore l'humour de ce livre. Du Anthony Browne quoi! J'adore cet "auteur jeunesse" : les enfants sont sensibles et sont capables de trouver toute la finesse et la psychologie que l'auteur cache dans ce livre. Anthony Browne sait se jouer des apparences qui sont parfois trompeuses. A recommander comme tous les livres de cet auteur...
le 22 mai 2014
Merci pour vos conseils ma fille l aime beaucoup. Attention le dragon, la sorcière non elle rentre pas mais c est le papa quelle me dit!!!
le 15 avril 2007
Mon fils de 3 ans le dévore.

L'histoire du papa "coquin" qui se déguise pour faire peur à sa petite fille le passionne et l'amuse beaucoup.

A recommander !