Format: Album|Modifier

le 1 août 2011
J'ai voulu intéresser mes enfants à ce genre d'histoire afin d'élargir un peu leur culture.
J'ai trouvé que le format était bien étudié, et les illustrations amusantes et simples. Attention cependant, c'est un peu long pour des moins de 5 ans.
le 2 avril 2013
Toute l'histoire d'Ulysse et le cyclope avec des dessins pertinants et percutants, qui rendent l'histoire accessible à tous les enfants dès 4 ou 5 ans. Le format petit et cartonné (quoique épais) est très ludique.
le 29 août 2014
j'ai travaillé sur Ulysse avec mes moyens grands en maternelle, et plus spécialement sur le cyclope où je me suis attardée.
Les élèves ont adoré. Les images sont simples, l'histoire est bien expliquée et conforme, avec beaucoup d'humour !
Les parents ont été aussi ravis.
A refaire avec beaucoup de plaisir.
le 10 mars 2015
Nettement moins bien que le tome suivant : "Eole, Circé et les sirènes".
Dans "Le Cyclope", Ulysse n'a pas la même couleur de cheveux que dans les deux tomes suivants, pourtant si pratique pour l'identifier au milieu de ces personnages qui se ressemblent tous. Un peu bâclé.
le 12 décembre 2013
c'est un livre magnifique , très explicite , c'est l'histoire d'Ulysse finement racontée et illustrée . Nous sommes allés en Grèce et pour faire connaitre les légendes de ce pays à notre fils de 4 ans nous lui avons lu les livres de cette collection . Nous sommes tous ravis .
le 16 mai 2015
Bonne introduction pour les tous petits à la mythologie grecque. Ces histoire si riches et si prégnantes dans notre culture méritent d'être raconté dès le plus jeune âge. Ce format, texte et dessins, rempli ce rôle très bien.
le 29 juin 2014
toute la collection est a avoir chez soi dans sa bibliothèque
les enfants adorent , les dessins sont intelligents et plein d'humour .
un petit chef d'oeuvre