4.0 étoiles sur 5 Très bel objet.
Compromis heureux entre l'authentique kamishibaï et le livre animé, cet objet hybride permet de lire l'histoire en posant le livre sur les genoux et en ayant les enfants juste devant. Le résultat est bluffant: les petits yeux ne quittent pas les images animées qui se déplient devant eux.
C'est pratique, efficace et fort bien fait mais...
Publié le 15 mars 2009 par MCLAIRE

ce grand livre a plu à mes trois enfants et leurs cousins. L'auteur est une valeur sure, l'histoire est assez chouette, elle convient à des enfants à partir de 3 ans, mais les grands ont aimé l'originalité du support.
cependant, le terme kamishibaï est abusif, c'est plutôt un grand livre pop-up.
Publié il y a 4 jours par laloule

4.0 étoiles sur 5 Très bel objet., 15 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un pique-nique très réussi : Super-kamishibai (Cartonné)
C'est pratique, efficace et fort bien fait mais pour moi, l'appellation "kamishibaï" est usurpée.
Néanmoins, je ne regrette pas mon achat: trouver des supports visuels pour accompagner la lecture à haute voix destinée aux petits n'est pas toujours facile.
Convient jusqu'à 6-7ans.

5.0 étoiles sur 5 Très réussi, 28 mai 2010
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre est très réussi: les scènes se déplient devant les yeux de l'enfant, en relief. Le livre est beaucoup plus grand que je ne pensais, permettant l'immersion dans la scène. L'adulte garde le dos du livre vertical, et abaisse les pages les unes après les autres devant les yeux de l'enfant, pendant qu'il lit le texte de l'histoire sur le dos du livre.

Les scènes sont très jolies, l'histoire est sympathique et ma fille l'a aimée instantanément.

Bref, je conseille sans réserve.

5.0 étoiles sur 5 tres reussit !, 2 novembre 2011
tres bon produit, très bien assemblé, manipulation par l'adulte très pratique

livre pop up

un livre recommandable pour captiver son public !

3.0 étoiles sur 5 pratique à raconter à un petit groupe, mais n'est pas un kamishibaï, 14 décembre 2014
cependant, le terme kamishibaï est abusif, c'est plutôt un grand livre pop-up.

5.0 étoiles sur 5 Livre, 26 février 2014
Super livre. On tourne les pages et on découvre un beau paysage. C'est magique. Je le recommande à tous. Super!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un pique-nique très réussi, 6 janvier 2013
l'histoire est amusante pour des maternelles. Nous avons l'habitude des kamishibaï et ce système est encore plus simple puisqu'il n'y a pas besoin de support supplémentaire. Par contre il est un peu moins bien collé que le cadeau exceptionnel, qui, lui est très solide.

5.0 étoiles sur 5 bonne surprise, 15 septembre 2011
Avant de faire le choix, je voulais savoir les dimensions du produit (kamishibai) pour qu'il soit bon pour mon cadre- théâtre. Pas moyen. Et je lance. Une surprise! c'est le style pop-up (!!) qui ne convient pas du tout au cadre classique. Finalement j'en suis ravie et j'en veux d'autres, mais comment savoir d'avance: style pop up ou classique et les dimensions de tout ça. Très important pour l'achat de kamishibai.

Mamayo

4.0 étoiles sur 5 Captivés, 5 février 2008
Nous avons choisi avec mon petit garçon de 3ans1/2 ce livre pour les 2ans de sa petite soeur..... C'est devenu une de leurs histoires favorites.... Ils sont captivés et adorent le spectacle. Je ne regrette pas notre choix de cadeau, vraiment super!!

Un pique-nique très réussi : Super-kamishibai
Un pique-nique très réussi : Super-kamishibai de Kimiko (Cartonné - 11 octobre 2007)