4.0 étoiles sur 5 Un livre à croquer !, 23 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pome (Poche)
Ce livre est très amusant, de nombreux fous rire sont contenus dans ce livre. Alors n'hesitez pas, achetez le !

4.0 étoiles sur 5 Une place pour les hommes, 14 mars 2008
cathulu - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pome (Poche)
"Elle me plaît tout de suite. Je n'ai pas d'effort à faire pour lui sourire, lui parler, la comprendre. les mots, les attitudes me viennent naturellement.Je vois bien que ,de son côté,les choses sont pareilles. Tout se passe comme si chacune de nous venait de rencontrer son reflet dans un miroir."Ainsi s'exprime Verte quand elle rencontre son alter ego Pome , sorcière en devenir elle aussi.
Dans ce volume ,Marie Desplechin nous montre l'évolution des deux jeunes filles, tant dans le domaine de la sorcellerie que dans leur relation aux autres et en particulier au monde des hommes. Verte, en effet a retrouvé non seulement un père mais un grand-père que cette relation a métamorphosé.Lui si taciturne et strict a su arrondir les angles et chouchoute avec allégresse Verte et ses amis, tout en lorgnant avec admiration vers Anastabotte, la grand-mère de Verte. Quant à Gérard, le père de Verte, il va enfin ouvrir les yeux et vivra une relation plus pacifiée avec la mère de Verte. On arrivera même à faire un p'tite place pour le copain de ces demoiselles, Soufi ...
Bousculant joyeusement les conventions, ce roman nous montre l'importance des grands-parents mais aussi la nécessité de ne pas se montrer sectaire, c'est à dire de ne pas se couper d'une moitié de l'humanité ...Encore plus réussi que le premier !

5.0 étoiles sur 5 suite de verte, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pome (Poche)
Suite du livre verte, qui avait beaucoup plus a mon fils avant que ma fille le lise aussi et souhaite avoir cette suite. Tres belles histoires, je recommande comme lecture au cm1

5.0 étoiles sur 5 Super livre pour ma fille de 10 ans, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pome (Poche)
Ce super livre est la suite de Verte du même auteur. Il est drôle et se lit facilement ! Avant il faut juste lire Verte sinon on n'y comprend rien.

4.0 étoiles sur 5 Après Verte, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pome (Poche)
La suite que les enfants adorent lire après s'être penchés sur Verte et ses péripéties. A mettre entre toutes les mains.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pome (Poche)
Ce livre m'a plu , il a une bonne histoire . Et il n'est pas très cher , c'est très bien

5.0 étoiles sur 5 tres rigolo, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pome (Poche)
Ce livres est genial !!Je suis sure que vos enfant vos attorés car il y a de l'amour,du supence !! Frederique

5.0 étoiles sur 5 en lecture à des CM2, 18 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pome (Poche)
je lis ce livre dans le cadre de l'association "lire et faire lire " à des élèves de CM2
le côté frondeur des 2 héroïnes leur plait beaucoup et la transposition des situations dans les quelles ils peuvent imaginer leurs réactions est très intéressante
par contre ils n'apprécient pas (surtout les garçons )les retours en arrière ,alors que chez les filles cela leur parait très "jouissif"
les sentiments mère fille permettent aux enfants de bien s'exprimer.
j'apprécie la finesse de l'anlyse des sentiments des personnages au travers de situations amusantes .
le fil conducteur permet lui-aussi des discussions passionantes avec ces enfants

Pome
Pome de Marie Desplechin (Poche - 27 septembre 2007)