5.0 étoiles sur 5 A lire et relire
Publié le 4 avril 2010 par Stéa

1.0 étoiles sur 5 Un bon gros délire.
Publié il y a 10 mois par Stéphanie Martin

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 4 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille secrets de poussins (Album)
Un Ponti comme les petits aiment, autrement dit à la fois déroutant et attendrissant par endroits. Ces poussins qui vivent dans des livres ressemblent beaucoup à nos enfants: ils s'empigoinfrent à la cantine, aiment glisser dans leur savonothèque, et dorment blottis les uns contre les autres dans des coussins moelleux. Les enfants reconnaissent leurs jeux et leurs fantasmes, dont un, génial: ces poussins ne meurent pas (page lu et relue) malgré les affreux accidents qui s'abattent sur eux. Quand un poussin veut faire n'importe quoi il met un masque de Blaise: le masque n'a rien de mignon,il ressemble à un diable ricanant mais ça ne fait pas peur, puisque c'est pour faire tout ce qu'on veut. Bref, un bon album plein de détails à trouver au fil des lectures, mais attention! il n'y pas à proprement parler d'aventure: l'album est comparable à une "encyclopédie" des poussins (où ils vivent, comment est leur intérieur, quels sont leurs sports favoris etc)

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 3 janvier 2008
je recommande vivement ce livre pour tous les fans de Claude Ponti et les autres. Ces petits poussins transposent l'enfant dans un univers magique. Mon fils de 4 ans et demi aime beaucoup. Afin de voir les multiples détails, je pense qu'il est préférable de prendre cette version plutôt que celle en petit format.

5.0 étoiles sur 5 On adore !, 13 mars 2013
Mum mum (Saint-Cyr, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille secrets de poussins (Poche)
Mon fils de 6 ans est un grand fan de Claude Ponti, donc on n'est pas forcément objectif ici. En tant que maîtresse, je le trouve très bien écrit, les illustrations sont comme d'habitude très riches. Le texte est plein de jeux de mots et de références aux albums précédents. Si vous aimez un des albums de Ponti, vous les aimerez tous !

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 10 janvier 2013
Les histoires sont toujours aussi délirantes, les dessins très marrants et le format intéressant pour les budgets réduits. voilà c'est tout.

4.0 étoiles sur 5 délire, 10 novembre 2012
une imagination délirante, débridée, des perles à chaque page; un album à lire et à relire pour le plaisir des yeux, des oreilles (vous aller apprendre des mots merveilleux)!

4.0 étoiles sur 5 C'est farfelu, 19 juin 2014
J'aime ce livre car il y a un multitude détail à voir ou à montrer aux enfants, de plus les limites de l'imaginable sont très largement dépassées et toute en finesse et gentillesse, rien à voir avec la violence présente sur de nombreux supports.

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 3 janvier 2014
drôle! beau! déjanté! les enfants et les plus grands adorent! chacun à son niveau apprécie!
un cadeau à faire et à se faire!

1.0 étoiles sur 5 Un bon gros délire., 16 septembre 2013
Ce livre conviendra aux parents qui aiment s'éclater en entrant dans le pur délire d'un auteur déjanté: ils y trouveront des mots insensés, des jeux de mots débridés, une narration fofolle, du psychédélisme à fond les tuyaux. Bref, un gros trip égotiste à la Ponti, comme il aime s'en faire, tout seul ou avec d'autres adultes aimant flipper.
Restent les enfants.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!, 21 juin 2013
J'adooore Ponti !! Je n'ai pas encore lu toute sa bibliographie mais Mille secrets de poussins et Blaise et le Château d'Anne Hiversere font partie de mes INCONTOURNABLES !!! Testés et approuvés par les élèves du cycle 2 au lycée... idem pour les enseignants que je connais ! A lire de toute urgence !!!

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 26 mai 2013
Une fois encore Claude Ponti nous délecte de détails improbables et de mots ubuesques. Les enfants sont méga fan et moi....j'adore leur relire cette histoire où l'on comprend un peu mieux le délire de poussins de Monsieur Ponti. A posséder d'urgence.

Mille secrets de poussins
Mille secrets de poussins de Claude Ponti (Poche - 29 novembre 2007)