undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 16 mars 2008
Je connaissais le précédent "C'est moi le plus fort" que j'avais adoré, donc mon coeur a fait BOUM quand j'ai découvert la suite des aventures de mon héros poilu. Toujours plus fort, toujours plus beau, Maître Loup s'offre un délire narcissique, drapé dans sa belle cravate bleue. Fidèle à son habitude, il sillonne la forêt pour se faire admirer et glaner des compliments quant à son élégance. Cochon, chaperon, Blanche-Neige et ses nains, tout le monde y va de sa petite flatterie...que ne ferait-on pas pour garder la vie sauve.
Malédiction, au détour d'un sapin..mais oui c'est bien lui ! ... ce petit cornichon vert sur lequel il va encore se casser les dents et laisser des plumes... Ca sent le roussi pour notre Loup !

Cette série est formidable, drôle, pleine de finesse tant dans l'image que dans le texte. A (faire) lire de toute urgence, attention, risque sévère d'addiction !
Et d'ailleurs, le troisième sort quand ??
le 10 octobre 2007
A découvrir après avoir lu "C'est moi le plus fort" (du même auteur et dans la même collection). Cet album peut-être lu tout seul, mais la fin n'en sera que plus amusante si vous connaissez déjà l'ouvrage précédent ! Extrêment drôle, ces deux albums rassemblent la meilleure histoire pour enfants sur le loup que je connaisse.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 15 juin 2008
"C'est moi le plus beau" est le livre miroir de "c'est moi le plus fort" et à mon avis il faut l'acquérir en même temps ou après ce dernier. Mais tout comme "c'est moi le plus fort", l'histoire est drôle, notre loup toujours aussi vantard rencontre toujours les mêmes: le petit chaperon rouge, les trois petits cochons et les 7 nains + une nouveauté dans ce volet: blanche neige. A la fin comme dans "c'est moi le plus fort" il va tomber sur un os avec le personnage du petit dragon... Personnellement je trouve judicieux ce choix de répétition entre les deux ouvrages car ça n'en rend que plus drôle ce deuxième opus et puis c'est bien connu, les enfants aiment les répétitions donc ça fonctionne.
Ma fille rit aux éclats (tout autant qu'avec "c'est moi le plus beau") donc pour nous ce livre est une vraie réussite qui plaira à tous ceux qui ont adoré "c'est moi le plus fort".
le 5 mai 2015
"Maître Loup"……………. Je ne connaissais pas…

Lecture très agréable….

Aussi universel que Captain America.. Les Chroniques de Riddick.. Hulk.. Iron Man… Zorro.. Batman.. Ghost Rider.. Arsène Lupin… Thor.. La Légende de Tarzan.. Benoît Brisefer.. Jason Statham.. Fast and Furious........

Quelle belle idée d'attirer le regard sur le "beau".. ce qu'il y a de positif..

Merci à Mario Ramos….. qui aurait pu imaginer une autre fin.... seul bémol à mon avis..... ce qui explique mes quatres étoiles……………
Très belle suite au succès de "c'est moi le plus fort". Après avoir parcouru la forêt pour se faire dire qu'il le plus fort, le loup la parcours à nouveau pour se faire dire qu'il est le plus beau. Comme dans la première histoire, il rencontre les personnages de contes qu'il terrorise et il fini par trouver son maître.
Superbe histoire, courte et très drôle. Les textes sont merveilleux. Votre enfant aimera beaucoup.
le 19 janvier 2009
Je ne connaissais pas "c'est moi le plus fort" et je n'est donc pas pu comparé.
J'ai craqué pour ce loup si sur de lui qui se fait bêtement avoir à la fin.

Mes élèves ont adoré, et ils en ont même inventé leur propre version avec d'autres personnages des contes traditionnels et s'en sont beaucoup amusé. Ils l'ont lu et relu.
En tant qu'enseignante, il permet de faire des liens avec nos contes traditionnels et comme la trame de l'histoire est redondante, c'est plus simple pour faire entrer les élèves dans la production d'écrits, à travers le pastiche, ou en inventant un "milieu de l'histoire" pour ralonger, ... Et puis c'est drôle et ça amuse beacuoup les élèves qui prennent un réel plaisir à entendre l'histoire.
le 23 septembre 2015
Racontée plein de fois à un groupe de petits de maternelle! Le loup encore tourné en ridicule les amuse beaucoup !
Le loup rencontre plein de personnages des contes classiques : 3 petits cochons, Petit chaperon rouge... ce qui permet de (re)raconter aussi ses contes en parallèle. Les dessins sont super colorés.
le 24 août 2011
Après tous ces commentaires Amazon enthousiastes je l'ai presque acheté (on a joué "c'est moi le plus fort" avec la classe maternelle pour le spectacle de fin d'année, super succès)

Finalement je l'ai vu dans une librairie, feuilleté, non, mais c'est pas possible: c'est vraiment le même encore une fois, avec une seule nouvelle rencontre, bon (c'est la moindre des choses!) et une chute décevante: le petit dragon crache du feu et brûle les habits du "beau" loup...

Dommage, si Mario Ramos avait eu au moins une idée aussi originale comme pour la chute de "c'est moi le plus fort", ça passerait. Mais là? Simple recours à la violence, aucune surprise (un dragon, ça crache du feu, c'est pas nouveau).
le 28 novembre 2009
Je suis tombée sur ce livre par hasard. Avec ma fille qui a 4 ans, on adore. La fin est tellement drôle!
Un très bon moment de lecture!
le 2 octobre 2009
C'est pareil que c'est moi le plus fort,
c'est un livre tres drole mes enfants et moi on ne s'en lasse pas