5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens...
Publié le 5 décembre 2001 par r.labaki

2.0 étoiles sur 5 Attention version courte !
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est...
Publié le 10 octobre 2010 par JC

1.0 étoiles sur 5 Arnaque totale, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Cette version est abrégée et ne correspond en rien à l'original alors que c'est indiqué nulle part sur ce site. C'est tout simplement de l'arnaque totale pour tromper le client!

4.0 étoiles sur 5 Envoutant, 8 janvier 2008
Cyberugo "cyberugo39" (Besançon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
On tient là un exemple typique des romans de Jules Verne, avec de l'aventure, de l'action, de la réflexion, de l'émerveillement, de l'ingénierie et bien d'autres choses encore. A chaque fois la même magie opère : on se laisse transporter dans un monde lointain, dont on nous distille la description et qui nous laisse libre court à l'imaginer.

Puis une intrigue vient, et se renouvelle peu à peu, continuellement même. On progresse pas à pas vers le dénouement, avec quelques rocamboles en chemin.
On va aussi retrouver dans ce roman quelques traits de l'utopie, genre que j'apprécie particulièrement, et qui va apparaître dans "l'appropriation" que font les colons, comme les appelle le narrateur, de l'île.

En conclusion, un grand moment d'évasion et d'aventures.

5.0 étoiles sur 5 A lire, relire et re-relire, 30 septembre 2014
Oiseau Moqueur (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Voilà un livre que je lis tous les 7/8 ans depuis 40 ans sans me lasser, que je parcours régulièrement entre deux lectures complètes et que j’emmènerais - et pour cause !- dans une île déserte;bref je le place dans mon panthéon personnel sans hésiter, bien qu'il soit daté et que je découvre au fur et à mesure quelques invraisemblances.Mon Jules Verne préféré.

5.0 étoiles sur 5 Inévitable, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
A lire absolument. Moi qui suis un habitué des livres contemporains, ça ne fait jamais de mal de lire du Jules Verne. Les personnages ont des valeurs qui malheureusement n'existent plus, les descriptions sont riches, les mots retrouvent leurs vrais sens. On ne s'ennui pas une seconde. j'ai adoré, et je conseille.

5.0 étoiles sur 5 ras, 14 juillet 2014
livré en tant et en heure
produit correspond bien a la description
je recommande sans hesitation
sérieux comme d'habitude
merci

5.0 étoiles sur 5 Un standard, 9 juillet 2014
Merci pour m'avoir permis de replonger dans cette lecture. C'est une partie de ma jeunesse et un classique à lire !

5.0 étoiles sur 5 Rien à dire sur Jules Vernes, 20 juin 2014
Rien à dire sur Jules Vernes, tout le monde connaît ses oeuvres. Ce livre en fait partie, un très agréable moment à passer

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 5 mai 2014
J ai beaucoup aimé, un livre plein de mystères comme l'annonce le titre,très bien écrit, on a du mal à s'en défaire.
C'est vrai que c'est un grand auteur.

3.0 étoiles sur 5 jules verne, 12 avril 2014
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. J'avais adoré le livre à 13 ans, je l'ai relu par curiosité et je trouve le style, l'écriture, l'expression terriblement vieillis. Peut-être que les écrivains d'anticipation ne supportent pas bien que leur futur soit déjà un passé.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 mars 2014
Magnifique que cette relecture d'un classique. On est emporté par les aventures de nos naufragés et suspense jusqu'à la fin.

L'île mystérieuse
L'île mystérieuse de Jules Verne (Broché - 24 avril 2008)