5.0 étoiles sur 5 Le Meilleur
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens...
Publié le 5 décembre 2001 par r.labaki

2.0 étoiles sur 5 Attention version courte !
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est...
Publié le 10 octobre 2010 par JC

5.0 étoiles sur 5 Top, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Commande simple et livraison rapide: merci beaucoup.... J'ai pu replonger avec plaisir dans les aventures de Jules Verne.C'est un auteur que l'on découvre étant enfant et c'est avec quelques années de plus que j' ai redécouvert cette histoire.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !!, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse : Tome 1 (Relié)
Le livre est très bien mais je vais expliquer en détail.
.Le format: bon format cartonné mais pas très pratique à cause de sa taille.
.Le style:comme tout le monde le sait Jules Verne est un grand écrivain français.Dans ce livre l'écriture est respectée et n'est pas irritante.Le livre n'est pas abrégé.Les personnages sont très bien dit et l'on comprend bien le caractère de chacun.
Les illustrations:de belles illustrations en noir et blanc très descriptive et avec une phrase en dessous pour savoir à quel moment la scène se passe. Et la page est indiquée aussi.On comprend bien les scènes.
Ce livre est très bien à lire.Les aventures des naufragés et leur adaptation à leur île est très bien décrite.Les mésaventures s'enchainent sans relâche et cette aventure est haletante.Je conseille ce livre a des lecteurs de 9 à 12 ans.La livraison est bien et rapide.
Malheureusement l'histoire est en deux partie mais je vous la conseille vivement!

1.0 étoiles sur 5 illisible sur Kindle touch, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ile mystérieuse (Edition Hetzel Annoté et illustré) (Format Kindle)
Peut être que cette version fonctionnait sur des modèles antérieurs, mais sur Kindle touch, il provoque de nombreux écrans noirs, et il faut faire défiler les pages, jusqu'à ce que le texte ré-apparaisse... Des fois 4 ou 5 voir 10 pages plus loin. Le livre n'est donc pas du tout lisible. Pour un livre sensé être payant à la base, c'est plus que dommage... Et cela ne fait pas très sérieux non plus. Espérons que peu (voir pas du tout ce serait mieux)d'ouvrages rencontrent ce dysfonctionnement.
Le Kindle 3G étant sensiblement identique au touch, il y a de grandes chances que ce livre ne fonctionne pas non plus dessus.

2.0 étoiles sur 5 Problemes techniques, 13 juillet 2012
Cette edition provoque des ecrans noirs sur mon kindle touch. Illisible en pratique, ce qui est bien dommage ! Sinon toutes les gravures de l'edition originales semblent y etre.

3.0 étoiles sur 5 Ca a mal vieilli, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
...depuis mon enfance. Style d'écriture souvent péremptoire, moraliste, aucune profondeur, bref, ce que j'aimais à l'âge de 12 ans ne passe plus à 40, et mon fils de 12 ans n'a point accroché. Jules a mal vieilli.

4.0 étoiles sur 5 livre l'ile mystérieuse (Téléchargement), 31 mai 2014
reno69 (Sérézin du Rhône, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon livre numérique gratuit que j'ai apprécié (kindle) et que je recommande. Pus de mots requis alors que je n'ai rien de plus à dire !

3.0 étoiles sur 5 comment apprecier Jules aprés 70 ans, 10 mai 2014
c'est un plasir de découvrir "l'Ile Mystérieuse" lorsqu'on a lu jules vernes bien des années avant. La représentation de la science de l'ingénieur telle que décrite a été la base des formations pendant des années: l'ingénieur devait être un spécialiste de tout....
c'est la conception qui a prévalue jusquen 1960.

5.0 étoiles sur 5 OK, 3 mars 2014
Boulinguiez Bernard (Villeurbanne, France) - Voir tous mes commentaires
mais ce requis m'importune sévèrement... je le répète à chaque fois. Cette partie devrait être optionnelle.
Merci d'avance.
Bernard BOULINGUIEZ

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 18 février 2014
Attention, ce livre est la suite de vint mille lieues sous les mers !

De l'aventure, du mystère, de l'action et de la science comme d'habitude avec Jules Verne. Le récit se découpe en trois parties dont j'ai trouvé la dernière moins bien élaborée que les deux premières.

La version Kindle comporte quelques erreurs de frappe mais ne nuit aucunement au confort de lecture. Cette version ne comporte pas de carte de l"île. Je vous conseille de l'imprimer (disponible sur le net) pour suivre les péripéties des personnages.

5.0 étoiles sur 5 J'étais naufragé moi-même, 11 décembre 2013
Ce très long roman m'a accroché du début à la fin. J'y revenais sans cesse dès que j'avais un moment. Il m'a fait rêver que j'étais en compagnie des naufragés de cette île mystérieuse. Les actions de l'ingénieur Cyrus Smith, pour permettre à la petite colonie de survivre dans l'île, sont très instructives en ce sens qu'on y apprend des rudiments de physique, de chimie, de mécanique, d'hydrologie, de géologie, d'astrologie et j'en passe.... L'emploi d'innombrables mots liés à ces sciences rend l'emploi du dictionnaire intégré indispensable et permet de compléter très richement son vocabulaire. Je le recommande très vivement.

L'île mystérieuse
L'île mystérieuse de Jules Verne (Broché - 24 avril 2008)