Pirateries
Format: PocheModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 juin 2010
Mon fils étant dans sa grande phase "pirates", j'ai acheté ce livre suite aux bons commentaires trouvés sur le net. Ce fut une belle surprise pour lui comme pour moi. Le point de vue adopté (un enfant qui pense au départ que c'est nul d'être un pirate) permet de traité le thème sans violence et avec humour (soyez attentifs aux illustrations qui complètent le texte avec drôlerie). Bonne lecture!
le 20 août 2011
Le récit d'un petit garçon qui part en colo pour une semaine sur le thème des pirates avec des aprioris (c'est trop nul d'être un pirate) et qui se prend au jeu au fil des pages. Un texte et des illustrations drôles, à déconseiller néanmoins à des enfants de moins de 5 ans (qui auront des difficultés à comprendre le décalage entre texte et illustrations).
Mon petit fils adore les livres de pirates, je passe beaucoup de temps à lui lire des histoires pour lui donner le goût de la lecture.
Et celui ci fait partie des livres qu'il aime bien.