Format: Poche|Modifier

Je suis très déçue de ce livre car il a fait pleurer mon enfant. Lui qui ne connaissait pas les monstres avant ce livre, en a très peur maintenant. Pourquoi avoir eu cette idée bizarre de le mettre dans une si jolie histoire?

J'emprunte beaucoup de livres à la bibliothèque de mon quartier car mon petit bout les adore. J'avais pensé que celui là était mignon et j'aimais bien l'idée du message du papa ours qui est toujours là pour son enfant. Mais, grosse surprise, au bout de la 2éme lecture, mon petit garçon de 26 mois, a eu très peur en voyant le monstre qui a kidnappé le petit ours. Il s'est focalisé sur ces pages, et a pleuré. Il a ensuite essayé de se rassurer en décortiquant les pages où il voyait le monstre. On a beau lui avoir expliqué que le papa l'avait protégé et s'en était débarrassé, c'était trop tard. Lui qui s'endormait sans problèmes avait peur de se coucher. Il n'a retenu qu'une chose, c'est l’énorme main crochue qui a attrapé le petit ours alors qu'il était dans les bras de son papa. Le seul moyen que j'ai trouvé a été de lui dire qu'on mettait le livre à la poubelle. De cette façon le monstre disparait pour de bon...!
Après ça, Il a fallu beaucoup le rassurer et plusieurs histoires douces et surtout rassurantes pour réussir à le calmer . (au moins pour ce soir...)
le 9 mars 2015
je ne m'attendais pas à ça, ce livre mets en scène les peurs imaginaires de l'ourson (noyade, requin, enlèvement par des singes, monstre...) et son papa est là pour le sauver et il peut compter sur lui...... ou comment créer des peurs chez des enfants qui n'en ont pas.... non merci.
le 20 juin 2011
Une très belle déclaration d'amour d'un papa ours à son petit ourson. Sans tomber dans la mièvrerie, l'auteur raconte avec finesse une très belle histoire de confiance entre un père et son enfant. Accessible pour les tout-petits grâce à des illustrations simples et expressives, cet album est devenu un incontournable à la maison !
le 18 juin 2013
Illustrations à l'intérieur du livre comme sur la couverture ! Le livre est un livre rigide avec des pages cartonnées , parfait pour les tout-petits !
le 18 avril 2013
Bien pour les Papas qui auront la gentillesse de bien vouloir le lire à leurs petits... Les dessins sont assez bien.
le 26 août 2013
Un livre qui fait plaisir à l'enfant et au papa,idéal le soir avant de s'endormir :c'est si rassurant,un papa protecteur,face aux angoisses du coucher .Moment de partage et de connivence entre papa et son enfant.L'image,en couverture est tendre.
le 26 juillet 2013
C'est un chouette livre que les papas peuvent lire à leur petit enfant. Dans les cadeaux offerts à la naissance, cela permet au papa d'être inclus dans les cadeaux.
le 19 décembre 2011
un trés beau livre ...assez peu parlent des papa,celui là, offert, à compté pour moi et mes fils(divorce), le plus jeune le connait par coeur
Un petit garçon s'inquiète de tout ce qui pourrait lui arriver : tomber à l'eau, se faire kidnapper par un monstre... Conversation pleine de tendresse entre un petit bonhomme et son papa, qui lui assure qu'il le sauvera de toutes ces situations.
Car ce qui importe vraiment, ce n'est pas de savoir si notre peur est justifiée, mais de comprendre que papa ou maman seront toujours là pour nous protéger.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2015
l'essentiel dans la vie?
s'il t'arrive quelque chose ou si quelqu'un t'embête, te veut du mal: tu peux toujours compter sur ton papa.

à lire avec papa quand il est là, pour cajoler, réconforter, rassurer
à lire sans papa quand il est absent pour rappeler que même s'il n'est pas toujours à côté, il sera toujours là pour protéger et aimer!