5.0 étoiles sur 5 TOP. TOP. TOP., 5 juin 2009
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Broché)
On aime, on adore. C'est doux, c'est tendre, c'est joli et c'est original. Bref, à offrir de toute urgence à vos tout-petits (dès 18 mois).
Mes enfants âgés de 1 et 3 ans en sont fous. Ils me demandent de lire cette histoire TOUS LES SOIRS!
La première originalité est la façon dont le livre se tient. Les pages se tournent à la verticale: du bas vers le haut.
Sur chaque page on voit la mer tout en bas et le soleil tout en haut.
Sur la mer: un petit garçon sur une bouée et tout à coup des bulles, ça fait bloub bloub bloub, qu'est ce que c'est? C'est papa qui porte la bouée! puis à nouveau bloub bloub bloub et c'est madame tortue qui porte papa qui porte la bouée avec le petit garçon dessus. Vous l'aurez compris, la pyramide va s'élever encore et encore (on note la qualité des illustrations très très jolies et hilarantes en plus... mes petits sont pliés de rire!).
Et à la fin un grand plouf, tout le monde tombe.

Dernière phrase: qu'est-ce que c'était bien... On recommence?

Inutile de vous préciser la réponse de mes enfants... Oui! Oui! Oui! Encore maman, encore.

Je ne saurais que trop vous conseiller ce livre qui fonctionne à fond, qui est beau et drôle en plus. TOP TOP TOP.

5.0 étoiles sur 5 Original et ludique, 20 février 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Broché)
L'originalité de cet album vient déjà qu'il s'ouvre de bas en haut (et pour cause, cela sert l'histoire, le format tout en hauteur permet à la pyramide de prendre toute son ampleur).
Un petit garçon se prélasse au soleil, tranquillement assis sur sa bouée, sur la mer, sous le soleil de l'été. Une mouette passe tranquillement au-dessus de lui. Tout à coup, un grand bruit se fait entendre (la mouette est interpellée et regarde ce qui se passe), des bulles apparaissent à la surface de l'eau ! Hop c'est son papa qui sort de l'eau et soulève l'enfant dans sa bouée. Mais d'autres » bloub bloub » et d'autres bulles apparaissent : madame tortue soulève papa et est elle-même soulevée par monsieur Morse. Une improbable pyramide se forme avec une baleine, une pieuvre et hop Madame la mouette qui se pose sur la tête du petit garçon ! Tout à coup, tout le monde finit par perdre l'équilibre et par retomber dans l'eau. Le petit garçon se tient, malicieux, aux pates de la mouette'.
Un album très réussi qui permet de découvrir dans un éclat de rire de nouveaux animaux marins et de les nommer. Les illustrations sont très jolies, les couleurs tendres et lumineuses. La fin du livre « On recommence? » encourage les enfants à en redemander'

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Broché)
très bon livre facile à lire. !histoire amusante mais le public visé est les touts petits 3/4 ans . Au delà de cet age lhistoire est un peu simple.

5.0 étoiles sur 5 La mer japonaise, 14 mai 2013
Lizix (Finistère Nord) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Broché)
Assistante maternelle, maman d'un petit de 5 mois, et ayant fait des études de bibliothécaire, je suis sensible à la littérature jeunesse.
J'ai découvert il y a peu de temps les auteurs japonais de littérature jeunesse, et il y en a de vraiment pas mal !
Y. Kasano en fait partie, cet album est un véritable jeu pour apprendre les animaux, ...
Je le conseille vivement !

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Broché)
C'est surtout l'originalité du livre : son découpage, son sens de lecture qui sont intéressants. Livre très apprécié des petits, à lire avant un départ en vacances et après pour évoquer des souvenirs. Les illustrations sont très belles.

5.0 étoiles sur 5 Bonne histoire pour 3 à 5 ans et même plus, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Cartonné)
Le suspense et l'humour sont au rendez-vous.
Ce que j'ai moins aimé: l'épaisseur des pages, digne d'un livre pour bébés, alors que l'histoire convient bien à des enfants plus âgés.

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Album)
A chaque page sa surprise !
amusant petite histoire de baignade entre père et fils !
a recommander dés le plus jeune âge!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Broché)
Mon fils de deux ans est complètement dingue de cette histoire! Nous l'avions découvert à la bibliothèque et l'achat lui a fait le plus grand plaisir!

5.0 étoiles sur 5 A AVOIR ABSOLUMENT, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloub bloub bloub (Broché)
Livre parfait ! je le conseille vivement ! Mon petit garçon de 23 mois l'adore !!!! N'hésitez surtout pas !!!

Bloub bloub bloub
Bloub bloub bloub de Yuichi Kasano (Broché - 29 mai 2008)