4.0 étoiles sur 5 Verison moderne, plus longue que le conte traditionnel, 2 octobre 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucles d'Or et les trois ours (Poche)
Gerda Mûller a illustré dans les années 60 la version traditionnelle de ce conte paru au Père Castor, et la revoilà avec une version modernisée: Boucle d'Or habite dans une roulotte, elle n'a plus de sabots mais des kickers.

Le trait a aussi changé un peu : on voit moins les décors, car le dessin est beaucoup plus centré sur l'enfant et ses actions (goûter la soupe...). C'est bien parce que du coup l'enfant n'est pas distrait par dix mille détails du dessin, il est au contraire "centré" et l'histoire lue est l'exacte légende du dessin regardé.

Seul défaut de cette version :la fin est un peu trop rallongée, avec un dialogue ours-Boucle d'or pas passionnant, et une conclusion longuette. Tout ça me semble inutile, en particulier pour des enfants à partir de 2/3 ans (le bon âge pour découvrir, à travers ce conte, les notions de petit/moyen/grand...)

A acheter donc, mais en complément de la version "traditionnelle"qu'on trouve ici dans un format hélas minuscule : Boucle d'or et les trois ours. mon conseil : faire découvrir la version tradi, et ensuite jouer au jeu des sept erreurs avec la version moderne (pour repérer les changements).

5.0 étoiles sur 5 Très belle version., 5 mai 2009
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'ai été très séduite par cette version de Boucles d'Or qui, tout en restant très classique, a ce petit plus qui en fait tout l'attrait.
La bonne idée de Gerda Muller est d'avoir imaginé Boucles d'Or comme une petite fille qui habite la caravane d'un cirque. Le chapiteau dressé à l'orée d'un grand bois, Boucles d'Or demande à sa maman l'autorisation de s'y aventurer pour cueillir des fleurs. Sa maman accepte en lui donnant une recommandation: celle de ne pas s'éloigner du petit sentier qui lui permettra de retrouver son chemin pour rentrer. Vous connaissez l'histoire, Boucles d'Or se perd et découvre une clairière dans laquelle se dresse une drôle de maison. C'est l'occasion pour les petits de réviser les notions de petit-moyen-grand ce qui les passionne littéralement (tout comme nous à leur âge... ce conte est intemporel...).
Les 3 ours vont rentrer et trouver Boucles d'Or endormie dans le tout petit lit. Quand elle les voit elle s'enfuit. Les 3 ours ne la poursuivent pas, Papa et Maman Ours sont mécontents du désordre qu'elle a laissé. La petite fille s'en excuse alors qu'elle disparait bien vite dans les arbres. De loin Petit Ours lui demande si elle ne veut pas encore un peu de soupe et Boucles d'Or songe alors qu'elle rejoint la caravane qui repartira dès le lendemain: "qu'il est gentil ce Petit Ours"...
Le texte est très bien écrit: fidèle à l'original avec juste cette petite touche d'originalité qui le rend unique et les illustrations sont superbes. A offrir sans hésiter, dès 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 Redécouverte assurée, 13 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le texte original a été quelque peu remanié dans cette version, il reste toutefois très intéressant. Les illustrations sont très jolies, l'ensemble en fait un très bel ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 histoire superbe, 18 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
histoire magnifique, les dessins sont superbes, le livre est plastifié et solide
l'histoire est magnifique à raconter, mon fils me la raconte également

5.0 étoiles sur 5 histoire de boucle d'or, 21 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucles d'Or et les trois ours (Album)
les dessins sont superbes ,l'histoire un peu modifiée (boucle d'or travaille dans 1 cirque ) mais mes petites filles ont beaucoup aimé ,c'était le but de cet achat

5.0 étoiles sur 5 sympatique reprise, 10 juin 2012
Une histoire qui n'a pas pris une ride. Juste une petite variante pour boucle d'Or qui vit avec ses parents forains. Une bonne plastique avec de grande et belles image qui plaisent au enfants.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 23 décembre 2010
Ellexa (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Une version parmi d'autres d'un grand classique pour les enfants lu des dizaines de fois, dès 2 ans. Très bien illustré et très bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 j'aime bien cette version, 9 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai bien aimé cette version de bouces d'or. Les illustrations sont belles et je trouve que l'histoire est bien écrite et rigolote.

ARRAY(0xa927903c)

Boucles d'Or et les trois ours
Boucles d'Or et les trois ours de Gerda Muller (Poche - 29 mai 2008)