Format: Poche|Modifier

La petite brebis intrépide ne fait rien comme les autres... Elle a des velléités d'exploration. "Ça va mal finir" disent les anciennes du troupeau qui regardent d'un mauvais oeil la petite brebis anti-conformiste. Oui, mais quand il arrive un accident au berger, que son chien est trop paniqué pour faire autre chose que de rester aux côtés de son maître, que les autres brebis sont incapables de se diriger ou de se débrouiller toutes seules en pleine campagne, qui va pouvoir aller chercher de l'aide si ce n'est notre petite brebis intrépide et débrouillarde?

Les illustrations sont douces et évocatrices et très belles. Elles méritent à mon avis le grand format (les avis de clients paraissant sur toutes les éditions d'un titre donné, regardez la collection ci-dessus: Lutin poche = petit format ; KALEIDOSCOPE = grand format cartonné).
le 23 novembre 2008
Histoire d'une petite brebis intrépide qui ose faire plein de choses pas comme les autres - "Ca va mal finir" disent les vieilles brebis. Mais en fin de compte, le jour ou le berger se casse la jambe dans la montagne, c'est notre petite brebis qui ose partir chercher de l'aide...
Mon fils (6 ans 1/2) et moi adorons ce petit bouquin, pour l'histoire (qui est facile à lire pour un débutant), et surtout pour les dessins - les vieilles brebis outrées par l'audace de la petite... on rit à chaque fois !
le 20 juillet 2013
Livre super et très belle histoire. Jolis dessins. L'histoire d'une petite brebis un peu différente mais ses différences sont autant de qualités. je recommande à tous les parents et enfants
le 13 juin 2016
... vaste sujet !

Quand on n'a pas la même attitude que la majorité de ses congénères, on s'attire immanquablement des remarques désobligeantes.

Cette petite brebis choque le troupeau jusqu'au jour où elle est la seule à avoir la force et le courage de sauver tout le monde, même le berger.

Dommage que le format soit si petit. J'aurais aimé pouvoir présenter aux enfants (de maternelle) des images plus grandes grâce auxquelles ils auraient pu mieux s'intégrer à l'ambiance "nature et montagne".