le 19 janvier 2011
Très beau livre, et même s'il est cartonné, il plaît même aux enfants de 8 ans qui s'initient et découvrent l'histoire d'Ulysse, et donc l'Odyssée d'après Homère !
Ma fille de 8 ans a demandé la collection, c'est-à-dire les 4 ouvrages. Belles illustrations.
Dès 7 ans.
le 14 mai 2015
J'avais acheté ce livre lorsque mon fils avait 4-5 ans, je lui ai relu à presque 8 ans, il est parfait pour découvrir cette histoire de façon simple et ludique, et j'ai pu enchainer sur une version plus longue et complexe le lendemain.
C'est un petit livre aux pages cartonnées (type 2-3 ans), il y a une phrase par page environ mais pas mal de pages.
Je n'aime pas les illustrations... mais tant pis.
Mon fils s'imaginait que la ville de Troie était une unique tour à cause de l'illustration. Alors que dans l'histoire d'origine c'est une grande ville fortifiée qui contient même des temples.
le 9 octobre 2014
Cette collection sur les aventures d'Ulysse est tout simplement magnifique.Je les aies achetés en 2009 pour ma fille de 4 ans qui allait avoir un petit frère :Ulysse , qui depuis a grandi et c'est avec plaisir que nous lisons ces histoires , arrangées façon BD en de beaux livres cartonnés aux belles couleurs.J'adore!!!
le 12 décembre 2013
c'est un livre magnifique , très explicite , c'est l'histoire d'Ulysse finement racontée et illustrée . Nous sommes allés en Grèce et pour faire connaitre les légendes de ce pays à notre fils de 4 ans nous lui avons lu les livres de cette collection . Nous sommes tous ravis .
le 2 avril 2013
Un mélange heureux de texte précis et détaillé , avec tous les épisodes, et des dessins humoristiques et ludiques qui transforment l'histoire en une sorte de BD. Format petit et cartonné. Accessible dès 4/5 ans.
le 17 décembre 2014
il est parfaitement adapté à des enfants tant pour le contenu que le format ,une super entrès pour la mythologie ,les enfants adorent cette histoire