"Certains jours, la princesse Eliette n'aime pas les légumes. "J'aime pas le vert ! Je préfère les hamburgers !". D'autres jours, Eliette n'aime pas la viande. "J'aime pas le rouge ! Et en plus il y a des trucs bizarres dedans !". Ces dégoûts s'étendent au fromage, à ce qui est nouveau... *
Mais un jour, le papa d'Eliette...
Publié le 19 juin 2012 par Lireauxenfants.com

1.0 étoiles sur 5 Pas très intéressant
ce livre n'est, a mon goût, pas très intéressant. L'histoire est banale et pas très captivante. J'ai 8 ans et je pense que c'est un livre pour les plus petits.
Publié le 27 juillet 2009

4.0 étoiles sur 5 Un album rigolo pour parler ensemble des goûts (et dégoûts !) alimentaires, et en rire ! - à partir de 4 ans, 19 juin 2012
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle Princesse ne veut pas manger (Poche)
Mais un jour, le papa d'Eliette s'agace : "c'est de la confiture pour les cochons !" Eliette prend la phrase au pied de la lettre et fait venir son cochon d'Inde à table.. où il doit goûter de tout, encouragé par Eliette qui donne l'exemple. Mais "les sucettes, les frites, le chocolat, les hamburgers et les bonbons, tu n'as pas besoin de goûter, c'est pas bon pour les cochons !".

Bon, pas sûr que la lecture de l'album rende votre enfant plus réceptif aux brocolis, mais ça permettra d'en parler ensemble - en en souriant, cette fois ! Textes rigolos, illustrations délicieuses : à recommander à tous les enfants en phase de rejet alimentaire... donc grosso modo, tous les enfants entre 4 et 7 ans !

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 27 novembre 2009
Mon fils de 3 ans et demi a craqué pour ce livre qu'on a emprunté a la bibliothèque; il a retenu plein d'expressions rigolotes qu'il réutilise à table et comme la princesse finit par manger ce qu'il y a dans son assiette c'est un livre utile pour les parents! Il sera au pied du sapin le 25 décembre ( premier cadeau sur sa liste!)

4.0 étoiles sur 5 mignon, 17 février 2010
Stephan "aure" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mademoiselle princesse ne veut pas manger (Album)
comme à son habitude l'auteur et l'illustratrice nous amusent et c'est un vrai bonheur pour les 2/6 ans

4.0 étoiles sur 5 Chouette, 11 février 2009
J'ai offert ce livre ainsi qu'un autre Mademoiselle Princesse a une petite princesse de 3 ans 1/2. Elle l'a tout de suite regardé et a raconté l'histoire en se basant sur les images.
Petit livre très chouette.
Histoire rigolote qui ressemble sans doute a beaucoup de vie de petite Princesses coquinettes!

1.0 étoiles sur 5 Pas très intéressant, 27 juillet 2009
L'évaluation d'un enfant

4.0 étoiles sur 5 "trop rigolo", 15 septembre 2011
Ma fille avait 5 ans quand elle l'a eu. Ca l'a beaucoup fait rire et l'a fait toujours rire maintenant. Mais il n'a pas eu l'effet attendu, elle continue à picorer au lieu de manger. Mais je pense tout de même que ce livre n'a pas été complètement inutile au fond.

4.0 étoiles sur 5 Mademoiselle princesse ne veut manger., 21 février 2014
Les dessins a monngoût ne sont pas renversant, mais histoire très parlante pour ma petite file qui a 3 ans avait des problèmes alimentaire et d'appetance. Cela aide a désacraliser et rendre ludique ce moment.

5.0 étoiles sur 5 Très mignon, 2 mai 2013
Ma fille qui est une petite difficile question nourriture et une princesse dans son coeur ADORE!! A lire à tout plein de petites princesses

Mademoiselle Princesse ne veut pas manger
Mademoiselle Princesse ne veut pas manger de Christine Naumann-Villemin (Poche - 21 novembre 2008)