4.0 étoiles sur 5 pour les petites angoisses de la première rentrée
Les petits dont c'est la première rentrée seront rassurés par Simon qui ne veut pas aller à l'école. Il a peur et ne veut pas quitter la maison. Il s'y rend cependant accompagné par Papa et le soir quand Maman viendra le chercher il ne voudra plus renter à la maison.
Pour les enfants qui ont un peu peur (on peut les...
Publié le 28 février 2009 par G. Fabienne

3.0 étoiles sur 5 Chouette livre pour la rentrée des classes.
Très beau livre, avec des illustrations simples et un texte clair ; beaucoup d’humour ce qui fait beaucoup rire les enfants, ayant un côté pédagogique indéniable! Pleins d’activités peuvent en découler en classe.
Mais le format du livre est fort petit, je m' attendais à un livre en carton fort de plus...
Publié il y a 19 mois par MEILLEUR Domi

4.0 étoiles sur 5 pour les petites angoisses de la première rentrée, 28 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux pas aller à l'école (Album)
Pour les enfants qui ont un peu peur (on peut les comprendre c'est une sacrée étape) c'est rassurant de voir qu'ils ne sont pas les seuls à être inquiets. On a envie d'y aller à cette école dont tout le monde parle et on a peur en même temps... Pour Simon c'est pareil !

5.0 étoiles sur 5 Très drôle!!!, 17 septembre 2009
A acheter rien que pour le texte de l'histoire!!!! Ca fera rire de rire votre petit réticent à rentrer à l'école!!!
Et n'hésitez pas à compléter la collection avec "Bébé Cadum" et "Des Pâtes"!!!
Mes enfants rient beaucoup lors de la lecture de ces livres dont le héros est à chaque fois Simon le lapin.

5.0 étoiles sur 5 A-DO-RABLE, 15 novembre 2010
Adorable petit lapin,qui rassure les enfants qui ont un peu peur d'aller à l'ecole; je le recommande, c'est un petit livre très amusant facile à lire (et à re-lire)à nos petits bout de choux.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 5 décembre 2011
Très bon livre, qui fait beaucoup rire les enfants, rapide à lire et ayant un côté pédagogique indéniable! Il n'y a pas plus simple pour parler des angoisses des enfants face à l'école.

4.0 étoiles sur 5 A lire et relire!, 6 février 2013
J'ai commandé ce livre pour mes élèves à la rentrée des classes! Je suis déçue par le format un peu petit mais l'histoire est géniale! Elle a remporté un succés unanime auprès de ma classe de maternelle! Idéal pour dédramatiser la rentrée des classes!

5.0 étoiles sur 5 humour populaire, 31 janvier 2011
Je suis une Mamie lectrice (Lire et Faire Lire), ce livre fait un tabac auprès des enfants de petite et moyenne sections de maternelle ... ils adorent les "ça va pas non!" qu'ils savent moduler selon les situations.

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 25 octobre 2014
j'ai acheté ce livre pour l'anniversaire de mon petit fils qui en décembre donc je pense que ça lui plaira . A moins que nous ayons la mauvaise surprise qu'il soit mal imprimé ..!!!!!! c'est ce qui c'est passé avec " l'enfant de Schindler " que j'avais acheté pour l'anniversaire de ma petite fille ; j'ai du l'acheté en aout je pense mais son anniversaire étant en septembre , nous ne nous sommes aperçu qu'à ce momenl-là qu'il était défectueux ; en effet , après la soixantième page ,il recommence au début
ma petite fille a été très déçue car elle n'a jamais pu lire la fin du livre

5.0 étoiles sur 5 Nan j'veux pas !, 8 septembre 2014
Acheté pour travailler avec mes élèves de Petite section, ce livre a remporté un grand succès !
Les enfants ont adoré reprendre en coeur la phrase préférée du petit lapin Simon : "Nan, j'veux pas !"
L'histoire : Simon, ne veut pas aller à l'école, malgré les arguments de ses parents… Jusqu'à ce qu'il s'y rende quand même, si amuse, et découvre que finalement, l'école, c'est bien !
Je vais pouvoir le réutiliser cette année… Et certainement les années suivantes !

5.0 étoiles sur 5 L'image de l’école n'est pas forcement celle de la réalité de la rentrée PS (Petite Section de maternelle)., 23 septembre 2014
Tres bien!
Ma fille qui voulait vite rentrer de l’école n'a plus voulu y aller 3 jours après la rentrée.
Ce petit livre lui a permis de s'identifier au personnage, de dédramatiser, et de finir par moins se plaindre... j'espere que la prochaine etape sera qu'elle ne veuille plus en partir comme dans le live!

5.0 étoiles sur 5 un régal, 17 juillet 2013
on retrouve le celebre lapin coquin ( simon) de stephanie blake.. qui n'a pas DU TOUT envie d'aller à l'école ( et oui ça arrive à l'approche de la rentrée!!) et quoi qu'on lui explique pour le rassurer, lui expliquer: sa réponse est toujours la même "ça va pas, non!! histoire bien réaliste et rigolote..
et quand il sera l'heure de rentrer à la maison après la journée d'école .. simon repondra "ça va pas, non"

Je veux pas aller à l'école
Je veux pas aller à l'école de Stephanie Blake (Album - 16 octobre 2008)