undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

le 9 octobre 2014
Habituellement, je ne suis jamais déçue par les livres de l'école des Loisirs mais celui-ci est une exception à la règle. La fin est complètement inappropriée à des enfants en bas âge. En effet, le loup, las d'entendre le petit chaperon rouge lui dire "et pourquoi ?" alors qu'il vient de le manger, décide de prendre un couteau et de se tuer en s'ouvrant le ventre pour faire sortir le petit chaperon rouge et éviter ainsi d'entendre une nouvelle fois "et pourquoi ?". Évidemment pris au second degré et avec des yeux d'adultes cette fin peut paraître amusante mais mon petit de 3 ans n'a pas compris pourquoi le loup avait décidé de se tuer...Il ne savait pas non plus que c'était possible de le faire en s'enfonçant un couteau dans le ventre et honnêtement je ne pensais pas qu'il l'apprendrait avec un livre de l'école des loisirs.
Désormais, je feuillète les livres de l'école des loisirs avant de les acheter pour éviter à nouveau une mauvaise surprise.
le 15 décembre 2011
Ma fille de trois ans est une grande fan des histoires de loup. Nous avons déjà: le loup est revenu, c'est moi le plus fort, le loup sentimental, je suis revenu...en plus des histoires classiques ( petit chaperon rouge, le loup et les 7 chevreaux...) C'est celui que ma fille aime le moins. Il est mignon grâce aux dessins et au petit chaperon rouge qui ressemble beaucoup à nos petits bouts dans leur phase "Et pourquoi" mais beaucoup moins réussi que les autres, la chute m'a franchement laissé sur ma fin. Nous aurions pu nous en passer en fait.
le 4 janvier 2012
Je trouvais l'histoire plutôt pas mal avec la répétition des "Pourquoi" qui enerve le loup. Les dessins sont sympas. Mais la fin de l'histoire est un peu spéciale, je n'adhère pas du tout. Le loup pour sortir le Petit Chaperon Rouge de son corps, prend un couteau et s'ouvre le ventre. L'idée de montrer ça à mes fils de 4 ans me dérange, du coup je n'ai pas acheté ce livre.
le 28 décembre 2012
J'ai acheté ce livre pour le Noël de ma fille de 3 ans. J'ai été convaincue par les commentaires précédents, par les illustrations et par l'éditeur.

Si l'histoire commence bien, le loup est sympathique, le petit chaperon rouge aussi, j'ai trouvé la "chute" choquante et totalement inappropriée.

En effet, le loup, qui en a assez d'entendre le chaperon rouge lui poser des questions, finit par le manger. Jusque là, rien d'anormal. Mais le chaperon continue de poser des questions, et le loup finit par aller trouver lui-même le chasseur et par se planter lui-même un couteau dans le ventre pour "abréger ses souffrances".

Je n'ai pas trouvé cette adaptation particulièrement drôle et je ne me voyais pas expliquer à ma fille que le loup s'était suicidé parce qu'il en avait assez des questions d'une petite fille!

Bon, voila, je suis peut-être trop traditionnelle, mais le livre ne s'est finalement pas retrouvé sous le sapin...

2 étoiles pour la qualité du livre et pour les illustrations, zéro pour l'histoire...
le 11 juin 2008
Et pourquoi ci, et pourquoi çà. Un petit chaperon rouge effronté qui rend fou un loup venu l'avaler suivant la règle... Mais que va-t-il se passer ?
De belles illustrations, une écriture qui permettrait d'en faire une petite pièce de théatre. Un retournement de situation pour cette variante du conte traditionel, qui permet de passer un très bon moment de lecture.
Le Petit Chaperon Rouge revisité et c'est réussi! Mon petit garçon a littéralement rit aux éclats quand on a lu l'histoire pour la première fois. Pas besoin de connaître le fameux conte pour apprécier le livre, il suffit juste de savoir que normalement les loups ne sont pas très gentils avec les enfants dans ce genre d'histoire. Quand on voit que le petit chaperon rouge arrive à lui faire perdre sa raison (et sa faim) de loup en lui posant tout le temps la même question ("Et pourquoi??"), et bien l'histoire de notre héroïne à capuche prend une toute nouvelle dimension, (et en plus on arrive à la même fin...), et nous, en tant que parents, et bien... on trouve que le petit chaperon rouge n'est pas si naïf que ça finalement...
le 21 août 2015
Vraiment trop drôle pour les adultes mais pas pour les petits... Je ne l'ai pas montré à mon fils qui n'a que 2ans et demi. La fin est vraiment trop hard: le loup s'ouvre le ventre avec le couteau du chasseur pour ne plus entendre le petit chaperon rouge lui demander " pourquoi ? " . Je trouve que le geste du loup est beaucoup trop violent pour les petits. Je suis déçue de ne pas pouvoir montrer ce livre à mon fils a cause de la fin...
le 3 décembre 2015
J'ai achete ce livre pour ma fille de 5 ans car elle adore Le Petit Chaperon Rouge. Je confesse que les grands aussi s'amusent bien avec cette Chaperon Rouge que ne s'arrete pas de demander Pourquoi au pauvre Loup. La fin de l'histoire est un peu compliqué pur les enfants, mais ne les choque pas, je pense qu'ils ne comprennent pas bien. Mon fils de 3 ans comprends bien l'histoire et les enfants s'amusent a faire le role do Petit Chaperon Rouge que demande toute le temps "pourquoi". Je recommande.
le 22 avril 2014
Malgré une fin un peu "gore" ( le loup s'ouvre le ventre) ce livre est super marrant et montre bien à quel pont cette question à laquelle nos enfants nous confrontent tous les jours "et pourquoi ?" peut nous rendre fou ! Pour ceux qui aiment les livres sarcastiques allez-y !!
le 6 juillet 2015
ma puce l a decouvert et a adore le " et pourquoi?" ca l amuse bcq!! surtout avec la voix de sa maman. neanmoins effectivement a la fin il y a un suicide du loup qui peut choquer. perso ma fille ne retient que le " et pourquoi!"