5.0 étoiles sur 5 Aux pays des rêves bleus...
Quoi de plus normal pour une petite fille de vouloir dormir aux côtés d'un chien ... bleu, il est vrai... mais le pays des rêves, n'est-il pas bleu?
De superbes illustrations mêlant rêve et réalité et un jeu de couleurs avec les moments clés de l'histoire.
Ce livre, fort en émotion, est un délice.
Merci Nadja...
Publié le 13 avril 2002 par Lizzy

3.0 étoiles sur 5 Une belle histoire mais peu originale
Mon fils de 4 ans aime lire ce livre et me demande, après chaque lecture, s'il peut lui aussi avoir un chien ! C'est une belle histoire attachante mais, selon moi, peu originale.
Publié le 15 juin 2012 par stefthefrog

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Aux pays des rêves bleus..., 13 avril 2002
Lizzy (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Broché)
Ce livre, fort en émotion, est un délice.
Merci Nadja.
A offrir ou à s'offrir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Charmante histoire et belles illustrations., 17 mai 2008
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Relié)
De prime abord, je pensais que ce livre aurait pour effet d'effrayer quelque peu ma fille de deux ans.
La couverture me semble, en effet, assez effrayante, au regard de la stature du chien, sa posture dans la pénombre et son air impassible et impénétrable. De même, certaines illustrations confortent cette impression et me semblaient susceptibles de provoquer des cauchemars .

Et pourtant, rien de tout cela. J'ai évité soigneusement de prononcer le mot « peur » et ma fille ne m'a rien exprimé qui put s'en rapprocher. Bien au contraire, l'histoire lui a plu et, comme chaque soir, elle a souhaité se coucher avec quelques livres, dont celui-ci. Ce qui aurait pu avoir pour effet, surtout dans l'obscurité atténuée par la faible intensité d'une simple petite veilleuse, d'entraîner des angoisses. Mais tout s'est bien passé.
En réalité, si je n'avais pas vu les deux commentaires d'amazonautes, je n'aurais sans doute pas acheté cet album. Donc, merci à eux.

Et ce qui me plaît avant tout dans ce livre est les illustrations, qui sont absolument magnifiques. Je n'avais d'ailleurs pas réalisé, bien que le nom de Nadja me disait quelque chose, mais il s'agit notamment de la co-auteur du somptueux Mitch, pour lequel j'ai rédigé un récent commentaire et d'autres très beaux livres que nous avons dans notre foisonnante bibliothèque.
Il reste à préciser que le format de cet album est grand (31,5 x 26,5 cm), ce que je ne savais pas en le commandant et peut intéresser les acheteurs (j'en ai acheté le même jour un autre que j'imaginais à l'inverse plus grand et qui était particulièrement petit ; ce peut donc être utile à savoir). Enfin, les 36 pages qui forment le livre en font un album qui n'est pas trop court, comme c'est bien souvent le cas.

Bonne lecture contemplative ! Et n'hésitez pas à consulter les autres réalisations de Nadja.

5.0 étoiles sur 5 Un très beau livre..., 22 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Broché)
Qui plaît énormément, à tout âge, garçon ou fille. Quel enfant, en effet, n'a pas rêvé d'avoir SON chien, qui dort avec lui, qui veille sur lui, qui le protège...
Une très jolie histoire, avec sa part de fantastique et de rêve, servie par un texte très agréable à lire et des illustrations à couper le souffle, qu'on admire inlassablement à chaque page!

5.0 étoiles sur 5 merveilleux, 8 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Relié)
Merci Nadja !Ce livre qui pourrait paraître étrange avec un chien bleu est , en fait,un mélange de couleur , d'amour ,d'émotion intense ;adoré par tous les enfants que j'accueille ,j'en offre très souvent un exemplaire ;
c'est le cadeau idéal pour toute occasion et ...tout âge!!!

5.0 étoiles sur 5 Un petit livre très poétique, 13 août 2009
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Relié)
Très jolie histoire sur la différence. De belles illustrations. Un vrai texte à raconter aux petits.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 15 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Relié)
Mon fils de 3 ans est passionné par ce livre.

Nous le lisons en boucle et il ne s'en lasse pas.

A recommander chaudement.

5.0 étoiles sur 5 Contre les peurs bleues, 6 décembre 2013
Jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (45 x 37 cm) (Cartonné)
Une petite fille se lie avec un chien bleu jusqu'à ce que sa mère l'en dissuade. Un jour lors d'un pique-nique, elle s'éloigne de ses parents et se perd en forêt. La nuit arrive et elle se réfugie dans une grotte. Une panthère surgit pour l'attaquer mais Chien bleu vole à son secours.

« Chien bleu » est un classique de la littérature enfantine que l'on retrouve généralement dans les écoles maternelles. Le livre permet d'explorer les terreurs enfantines. Comme un doudou ou un ange gardien, Chien bleu permet de dépasser les frayeurs de la nuit.

Ce livre a été offert à notre fille (4,5 ans) pour Noël dernier et elle continue de l'apprécier. Le grand format de cette édition met bien en valeur les superbes illustrations aux couleurs éclatantes.

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire d'amitié entre une petite fille et un chien bleu- un des grands "classiques" modernes, 10 juillet 2012
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Broché)
Un jour, un grand chien bleu s'approche de Charlotte. Ils deviennent amis, mais la maman de Charlotte ne veut plus qu'elle joue avec ce chien qu'elle ne connaît pas. Charlotte, très triste, l'annonce à Chien-bleu, qui s'en va.

Au cours d'un pique-nique en forêt, Charlotte s'égare ; la nuit tombe et Charlotte a très peur, quand arrive une énorme bête : c'est Chien-Bleu. Il protège Charlotte lorsque l'esprit de la forêt, irrité par l'intrusion de Charlotte dans son domaine, décide de faire de la petite fille endormie son dîner.

Le combat est terrible entre l'esprit qui a pris la forme d'une panthère, et Chien-Bleu. Ce dernier faiblit quand, enfin, se lève le jour, qui fait fuir l'esprit de la forêt. Chien-Bleu ramène alors Charlotte à ses parents, et reste avec la petite fille.

Ce très bel album marie des illustrations d'une grande beauté - chaque double-page est un tableau aux tonalités différentes - à une histoire captivante, celle de ce Chien Bleu un peu inquiétant, mais qui s'avérera protéger Charlotte. Un livre réellement magique, un peu effrayant (comme tous les contes, ou presque !), mais à la fin rassurante. Un incontournable, à partir de 4 / 5 ans.

5.0 étoiles sur 5 Embarquez pour le pays des rêves et de l'imaginaire en couleur !, 23 juillet 2011
Chriscajou (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chien bleu (Relié)
Voici un très très très joli livre. Tout d'abord esthétiquement, avec de jolis dessins, très particuliers, qui donnent une atmosphère envoutante et mystérieuse à l'histoire, et qui sont soulignés par des couleurs chatoyantes. Quant au texte, il est très joli et nous emmène loin dans le pays de l'imaginaire, avec cette petite fille qui veut dormir avec "Chien Bleu". Évidemment, ses parents refusent et s'en suivent alors des aventures un peu effrayantes, mais très vite rassurantes.
Mes enfants sont toujours transportés quand je leur lis cette histoire, c'est vraiment l'embarquement pour le pays des rêves !

Un bien joli livre !

4.0 étoiles sur 5 Pour débuter dans les "histoires fantastiques"..., 4 juin 2011
... qui font un peu peur! La thématique est captivante pour le jeune public - à partir de 5/6 ans - et l'histoire se finit bien. Les images sont impressionnantes lorsqu'il y a l'attaque de l'esprit de la forêt, qui est très bien rendue - question d'atmosphère! - c'est un ballet de couleurs tout au long des pages qui sont magnifiquement illustrées... un livre à lire et à relire, et qui ne manquera pas d'impressionner les enfants.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Chien bleu (45 x 37 cm)
Chien bleu (45 x 37 cm) de Nadja (Cartonné - 30 octobre 2008)