4.0 étoiles sur 5 Facile
Ce livre est très facilement abordable avec des enfants non lecteurs. Les images sont claires, bien représentatives et la structure répétitive permet aux enfants de s'imprégner de l'histoire
Publié le 23 novembre 2009 par Sev06

3.0 étoiles sur 5 nécessité d'informations sur l'objet livre
Publié il y a 5 mois par Aline Champenois

4.0 étoiles sur 5 Facile, 23 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Cartonné)

5.0 étoiles sur 5 Parfaite adaptation du conte pour les 2-4 ans, 17 novembre 2011
Véro-bbvan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De Byron Barton nous avions déjà "construire une maison","boucle d'or et les 3 ours" et "ma voiture".
Tous 3 de grands succès auprès de mes 3 enfants quand ils avaient entre 2 et 4 ans environ (notamment "ma voiture" pour les 2 garçons!)
Je n'ai pas été déçue par "la petite poule rousse",et mon p'tit bout de 2 ans 3/4 non plus.
Byron Barton sait rendre une histoire passionnante pour les tout petits,grâce au texte simple et court (sans être bêtifiant,loin de là). Nous aimons aussi beaucoup les illustrations,simples et très colorées (il n'y a pas du tout de blanc dans le livre).
"La petite poule rousse" est un classique des contes pour enfants,et tout comme pour "boucle d'or et les 3 ours" cette adaptation est parfaite dès 2 ans,rendant l'essentiel.
Après,la fin peut ne pas plaire à tout le monde,mais en même temps...mettez vous à la place de la petite poule rousse,à qui ses amis ont refusé leur aide maintes fois à chaque étape de la fabrication du pain,depuis le semis des graines jusqu'à la cuisson! Comment lui reprocher de ne pas avoir envie de partager son pain...et pourquoi vouloir toujours pour nos enfants des livres avec une fin très moraliste..?

4.0 étoiles sur 5 sympa, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Poche)
Etant maitresse de maternelle j'avais besoin de cet ouvrage pour l'etudier en classe et faire des activites en rapport.
Livre recu rapidement et en bon etat.

L'histoire est pas mal et englobe plusieur domaines, on y aborde les animaux de la ferme, la recette du pain, les etapes de realisation.

Je suis d'accord avec les commentaires qui parlent de la morale, il y a cependant un moyen de l'exploiter à notre avantage : il suffit d'en faire un theme de debat avec les enfants et de les faire reagir, il faut les orienter et les amener à desaprouver ce comportement, leur donner un petit rôle de juge.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 1 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Poche)
Très belle histoire qu'on prend plaisir à lire et à relire à ses enfants !
Une histoire répétitive, juste comme il faut pour l'aborder au plus tôt de l'enfance !

A posséder !

5.0 étoiles sur 5 traditionnel, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Poche)
bonne petite poule rousse. Ce conte traditionnel est à lire et à relire, il traverse les générations sans prendre une ride.

3.0 étoiles sur 5 nécessité d'informations sur l'objet livre, 9 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'aime bien cette histoire, par contre je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations quand on commande sur l'objet livre: son format, ses dimensions,si la couverture est cartonnée ou souple. Cà me parait important. Par exemple pour cet album reçu, toutes les pages sont cartonnées ainsi que la couverture. Il me parait plus adapté à des enfants très jeunes, les pages cartonnées étant plus résistantes que le papier. Pourtant je le destinais à mes élèves de 4 ans et donc je m'attendais à des pages papier et j'ai été un peu déçue.

4.0 étoiles sur 5 La petite poule rousse, 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils aîné avait déjà le livre les 3 ours du même auteur et il n'a pas été déçu par ce nouveau livre. Non seulement l'histoire mais aussi les dessins.

5.0 étoiles sur 5 TB, 3 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
mon fils adore l'histoire, assez simple, répétitive: il convient bien pour des maternelles
ensuite l’enfant peut s'amuser à la raconter

4.0 étoiles sur 5 Bien pour des PS, 6 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très belle histoire pour des petits de PS, dommage qu'il n'y ait pas un plus grand format de cet album!

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 15 janvier 2013
Tout le monde connait le conte classique de la petite poule rousse, c'est un incontournable, et cette édition est à mon avis particulièrement réussie grâce à de belles illustrations très colorées et attrayantes, un texte bien écrit et un vocabulaire précis (avec emploi du passé simple, s'il vous plait).
Mon fils ne s'en lasse pas bien que je le lui lise très souvent car c'est un etxte qui se prête bien à une certaine théatralisation.
La morale de l'histoire ne me choque pas, après tout elle s'est tapé tout le boulot, la poulette !

ARRAY(0x110c6d50)

La petite poule rousse
La petite poule rousse de Byron Barton (Cartonné - 12 mars 2009)