4.0 étoiles sur 5 sympa
Etant maitresse de maternelle j'avais besoin de cet ouvrage pour l'etudier en classe et faire des activites en rapport.
Livre recu rapidement et en bon etat.

L'histoire est pas mal et englobe plusieur domaines, on y aborde les animaux de la ferme, la recette du pain, les etapes de realisation.

Je suis d'accord avec les commentaires qui parlent...
Publié le 17 août 2011 par oumsalam

3.0 étoiles sur 5 nécessité d'informations sur l'objet livre
Publié il y a 18 mois par Aline Champenois

4.0 étoiles sur 5 sympa, 17 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Poche)
Livre recu rapidement et en bon etat.

Je suis d'accord avec les commentaires qui parlent de la morale, il y a cependant un moyen de l'exploiter à notre avantage : il suffit d'en faire un theme de debat avec les enfants et de les faire reagir, il faut les orienter et les amener à desaprouver ce comportement, leur donner un petit rôle de juge.

5.0 étoiles sur 5 Parfaite adaptation du conte pour les 2-4 ans, 17 novembre 2011
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Cartonné)
De Byron Barton nous avions déjà "construire une maison","boucle d'or et les 3 ours" et "ma voiture".
Tous 3 de grands succès auprès de mes 3 enfants quand ils avaient entre 2 et 4 ans environ (notamment "ma voiture" pour les 2 garçons!)
Je n'ai pas été déçue par "la petite poule rousse",et mon p'tit bout de 2 ans 3/4 non plus.
Byron Barton sait rendre une histoire passionnante pour les tout petits,grâce au texte simple et court (sans être bêtifiant,loin de là). Nous aimons aussi beaucoup les illustrations,simples et très colorées (il n'y a pas du tout de blanc dans le livre).
"La petite poule rousse" est un classique des contes pour enfants,et tout comme pour "boucle d'or et les 3 ours" cette adaptation est parfaite dès 2 ans,rendant l'essentiel.
Après,la fin peut ne pas plaire à tout le monde,mais en même temps...mettez vous à la place de la petite poule rousse,à qui ses amis ont refusé leur aide maintes fois à chaque étape de la fabrication du pain,depuis le semis des graines jusqu'à la cuisson! Comment lui reprocher de ne pas avoir envie de partager son pain...et pourquoi vouloir toujours pour nos enfants des livres avec une fin très moraliste..?

4.0 étoiles sur 5 Facile, 23 novembre 2009
Ce livre est très facilement abordable avec des enfants non lecteurs. Les images sont claires, bien représentatives et la structure répétitive permet aux enfants de s'imprégner de l'histoire

3.0 étoiles sur 5 nécessité d'informations sur l'objet livre, 9 novembre 2013
J'aime bien cette histoire, par contre je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations quand on commande sur l'objet livre: son format, ses dimensions,si la couverture est cartonnée ou souple. Cà me parait important. Par exemple pour cet album reçu, toutes les pages sont cartonnées ainsi que la couverture. Il me parait plus adapté à des enfants très jeunes, les pages cartonnées étant plus résistantes que le papier. Pourtant je le destinais à mes élèves de 4 ans et donc je m'attendais à des pages papier et j'ai été un peu déçue.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 1 novembre 2009
Antoine D. (Seine Maritime 76) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite poule rousse (Poche)
Très belle histoire qu'on prend plaisir à lire et à relire à ses enfants !
Une histoire répétitive, juste comme il faut pour l'aborder au plus tôt de l'enfance !

A posséder !

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 15 janvier 2013
Tout le monde connait le conte classique de la petite poule rousse, c'est un incontournable, et cette édition est à mon avis particulièrement réussie grâce à de belles illustrations très colorées et attrayantes, un texte bien écrit et un vocabulaire précis (avec emploi du passé simple, s'il vous plait).
Mon fils ne s'en lasse pas bien que je le lui lise très souvent car c'est un etxte qui se prête bien à une certaine théatralisation.
La morale de l'histoire ne me choque pas, après tout elle s'est tapé tout le boulot, la poulette !

4.0 étoiles sur 5 satisfaite, 22 avril 2014
achat satisfaisant,
les illustrations sont sympas,
texte pas trop long
format adapté à la maternelle, si + petit préféré la version cartonnée - fragile.
mon fils de 3 ans a découvert cette histoire à l'école et la redemande...

4.0 étoiles sur 5 Didactique, 28 février 2009
Naas "Catherine" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Poule rousse (Album)
Mon fils aime beaucoup ce livre depuis ses 3 ans environ. Les illustrations de Byron Barton l'ont toujours attirées (depuis Le Chantier). Le style est simple, illustrations et textes. Des phrases courtes qui peuvent être mémorisées par les enfants, et des dessins très explicites.
Un hic, perso, une réserve sur la moral de cette histoire, la petite poule rousse demande régulièrement de l'aide à ses amis quant à la confection d'un pain (depuis la semence des graines de blé jusqu'au fourneau en passant par la fabrication de la farine), elle essuit sans cesse des refus d'amis qui préfèrent jouer. Au final ses amis aimeraient savourer le bon pain et non ! Elle le garde pour sa famille. Travail travail travail... D'autres contes expliquent la valeur du travail avec une finalité de moral de partage et de générosité de celui qui fournit l'effort et de compréhension de celui qui était dans l'erreur.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 16 mai 2014
mes enfants l'ont lu en classe et ont été ravis de l'avoir à la maison, ils l'ont dévoré et le reprennent souvent pour regarder les images, il est cartonné et solide, très pratique

4.0 étoiles sur 5 La petite poule rousse, 8 avril 2013
Mon fils aîné avait déjà le livre les 3 ours du même auteur et il n'a pas été déçu par ce nouveau livre. Non seulement l'histoire mais aussi les dessins.

La petite poule rousse
La petite poule rousse de Byron Barton (Cartonné - 12 mars 2009)