Format: Poche|Modifier

le 29 décembre 2015
Le livre m'est tombé des mains à la mage 16 : trop, c'est trop ! Quelle mauvaise humeur (on dirait plutôt une dépression) J 'ai trouvé le courage de feuilleter le reste. Je n'ai pas aimé le vocabulaire méprisant et les brimades infligées par les grandes. (le transformer en fille, la pire des hontes !! = bravo le sexisme)
La fin est étrange : où donc ce petit garçon a-t-il trouvé la force pour écrire ce texte bizarre? QUI l'a aidé en lui apportant écoute et compréhension ? Mystère ! Je n'ai pas compris QUI ou QUOI a pu débloquer le bonheur coincé dans sa tête. Ce petit garçon est-il bipolaire et oscille-t-il entre des humeurs extrêmes ? Vu sa façon de parler des autres, on peut supposer qu'il est mal/traité de la même façon. Par qui ? Nul ne sait. A moins que cela ne provienne vraiment du fait qu'il a marché deux fois dans de la crotte...??
Donc beaucoup de sinistrose et d'incohérence psychologique..
le 5 avril 2014
J'ai retrouvé ma vie de tous les jours, j'ai essayé de faire ce que Nathan a fait et ça m'a aidé ! (Louis 10 ans)
le 20 décembre 2011
Petit livre qui se lit très vite (2 soirs), écrit assez gros, parsemé de quelques illustrations qui a enchantée ma fille de 9 ans.
le 4 janvier 2014
Et en plus les livres et les illustrations de l'école des loisirs sont beaux ! Une belle histoire pour nos enfants : dès 9 ans et plus !
le 17 mai 2015
Ma petite fille, destinataire de ce cadeau (âgée de 9 ans) m'a dit qu'elle avait adoré ! Elle s'est régalée tous les soirs à lire ce livre.
le 23 janvier 2016
Le livre ne tient pas les promesses du titre et n'attire ni les enfants ni les adultes, hélas ...Dommage ...
le 3 juillet 2014
Ma fille de 8 ans a adoré ce livre, elle l'a présenté à sa classe.
Elle l'a déjà lu plusieurs fois.
le 26 février 2015
Quel petit garçon triste, comment faire pour qu'il soit heureux: c'est la question que se posent ses parents. Et si le bonheur était coincé dans sa tête? A partir de 8-9 ans.